Jaromir Jagr s’entraîne avec un joueur de la LNH

Agence QMI
L’attaquant des Rangers de New York Filip Chytil poursuit sa remise en forme dans son pays natal de la Tchéquie et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sait bien s’entourer.
• À lire aussi - Connor Bedard s’entraîne déjà: «Il nous a implorés» dit Luke Richardson
• À lire aussi - Les Ducks retrouvent leur jeune joueur-vedette
• À lire aussi - Valeri Nichushkin sur le programme d’aide aux joueurs?
Le légendaire Jaromir Jagr s’est exercé en sa compagnie lundi, comme le prouve une photo sur Instagram publiée par le joueur de 24 ans. L’instructeur Radek Duda, un ancien des rangs professionnels européens, les a accompagnés pour cet «entraînement spécial».
Chytil, qui a été limité à 10 matchs et six points cette saison, se remet peu à peu d’une blessure au haut du corps. Aux dires de plusieurs, il aurait subi une commotion cérébrale au début du mois de novembre.
Jagr, quant à lui, vient d’amorcer sa 36e saison professionnelle en carrière. L’homme de 51 ans a récolté quatre mentions d’aide en neuf rencontres avec les Knights de Kladno, dans la ligue élite tchèque.
Une autre reconnaissance
Le vétéran a appris une autre belle nouvelle lundi, puisqu’il fait partie des huit personnes qui seront intronisées au Temple de la renommée de l’IIHF en 2024.
Jagr et «Capitaine Canada» Ryan Smyth seront les têtes d’affiche de cette cuvée, mais les amateurs reconnaîtront également le nom de l’ancien capitaine des Islanders de New York Kenny Jonsson et de l’entraîneuse canadienne Melody Davidson.
L’ancien des Penguins de Pittsburgh est bien connu pour son parcours dans la Ligue nationale de hockey, sauf qu’il traîne avec lui tout un bagage à l’international. Jagr a notamment participé à cinq Jeux olympiques, dont ceux de 1998 à Nagano où il a mené son pays à l’or.
Une cérémonie sera tenue en mai en Tchéquie pour honorer les huit lauréats. Natalie Darwitz, Igor Liba, Petteri Nummelin et Jaroslav Pouzar complètent cette cuvée.