Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Connor Bedard s’entraîne déjà: «Il nous a implorés» dit Luke Richardson

Partager

Agence QMI

2024-01-15T19:51:00Z
Partager

Rien ne peut garder Connor Bedard loin de la patinoire, pas même sa sérieuse blessure à la mâchoire. Encore loin d’un retour au jeu, le jeune homme s’est néanmoins entraîné lundi. 

Exactement une semaine après avoir été opéré, le joueur des Blackhawks de Chicago a sauté sur la glace pour s’exercer avec un chandail ne donnant pas droit aux contacts, a rapporté la chaîne NBC Sports Chicago.

• À lire aussi: Jonathan Drouin revit sous les couleurs de l’Avalanche du Colorado et avec son grand complice Nathan MacKinnon

• À lire aussi: LNH : les Ducks retrouvent leur jeune joueur-vedette

• À lire aussi: Patrick Kane blessé sérieusement?

Bedard portait une visière complète, ce qui semblait le seul compromis que les médecins de l’équipe allaient accepter pour lui permettre d’enfiler ses patins.

«Il nous a implorés, a lancé en point de presse l’entraîneur-chef Luke Richardson. [Les médecins] ont dit que c’était correct, mais nous lui avons donné des indications spécifiques. Il n’a pas le droit de décocher de tirs frappés. Il n’a pas le droit de serrer [la mâchoire], donc s’ils voient cela, ils pourraient lui retirer ce privilège.»

Publicité

«Je ne savais même pas qu’il allait patiner aujourd’hui, a ajouté le défenseur Kevin Korchinski. Il a hâte de revenir. Quand il sera là, il sera frais et dispo. C’est probablement la plus longue période qu’il a eue sans hockey depuis un bout.»

Une étape à la fois

Durant sa présence sur la glace, Bedard a effectué quelques faibles lancers des poignets et n’a pas patiné avec intensité. Richardson n’en sait pas plus sur sa blessure, mais il espère surtout que sa vedette ne voudra pas précipiter son retour à la compétition.

Même s’il se sent bien, il risque de devoir respecter l’échéancier initial de six à huit semaines, puisque sa mâchoire devra guérir complètement.

«Je crois qu’il est seulement enthousiaste, a reconnu l’entraîneur. Ce sera bon pour lui de bouger. Il doit seulement être très prudent pour les premières étapes. Je ne sais même pas s’il a le droit de glisser quelque chose [dans sa bouche] qui n’est pas complètement fermée, mais qui est maintenue par des bandes élastiques pour assurer un mouvement minimal.»

Avant de se blesser, Bedard avait amassé 33 points en 39 matchs, un sommet chez les Blackhawks. Il a également dû renoncer au match des étoiles prévu dans deux semaines.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité