LNH : les Ducks retrouvent leur jeune joueur-vedette

Agence QMI
L’attaquant Leo Carlsson a effectué un retour dans la formation des Ducks d’Anaheim pour l’affrontement de lundi après-midi contre les Panthers de la Floride.
Le deuxième joueur sélectionné pendant la première ronde du dernier repêchage a raté les 10 dernières parties des siens en raison d’une entorse du genou droit.
• À lire aussi: Patrick Kane blessé sérieusement?
• À lire aussi: Maple Leafs: arrestation musclée d’un partisan
Il est tombé au combat le 21 décembre dernier et devait initialement rater six semaines d’activités. Le Suédois s’est finalement absenté pour moins d’un mois.
Face aux Panthers, il n’a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage dans une victoire de 5 à 4 en prolongation.
C’est Alex Killorn qui a mis fin au débat en surtemps. C’était sa deuxième réussite du match, lui qui a aussi fait mouche en dans les dernières secondes de la première période.
Les autres buteurs des Ducks ont été Adam Henrique, Jakob Silfverberg et Troy Terry. Chez les Panthers, Sam Bennett (deux fois), Carter Verhaeghe et Sam Reinhart ont touché la cible.
Pour revenir à Carlsson, le jeune homme a amassé huit buts et sept mentions d’aide pour 15 points en 24 parties jusqu’à maintenant en 2022-2023. Il occupe le 14e échelon du classement des pointeurs chez les joueurs de première année dans la Ligue nationale, bien loin des 33 points en 39 rencontres d’un certain Connor Bedard.