Jakob Pelletier verra bientôt de l'action
Agence QMI
Ça ne va pas très bien pour les Flames de Calgary cette saison, mais la nouvelle du retour à l’action de Jakob Pelletier est arrivée comme une bouffée d’air frais, lundi.
L’équipe albertaine a indiqué avoir cédé l’attaquant québécois aux Wranglers de Calgary. Le jeune homme de 22 ans retrouvera la forme dans la Ligue américaine et pourrait ensuite être rappelé par le grand club.
• À lire aussi: LNH: Marc-André Fleury peut dépasser Patrick Roy ce soir
• À lire aussi: William Nylander devient le joueur le mieux payé de l’histoire des Maple Leafs
• À lire aussi: Alexis Lafrenière, un élément important des Rangers en fusillade
Blessé durant la rencontre préparatoire du 25 septembre dernier, Pelletier a dû être opéré à une épaule et son nom a été inscrit sur la liste des absents à long terme. Il avait été victime d’une mise en échec douteuse du joueur du Kraken de Seattle Marian Studenic, qui l’a poussé tête première contre la bande.
Pelletier aurait logiquement dû amorcer la campagne avec les Flames après son entrée en matière de la saison précédente. Le natif de Québec a disputé 24 rencontres dans la Ligue nationale de hockey en 2022-2023, amassant sept points.
Choix de premier tour (26e au total) en 2019, le petit attaquant a récolté 99 points en 101 matchs en carrière dans la Ligue américaine.