Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

William Nylander devient le joueur le mieux payé de l’histoire des Maple Leafs

Partager

Agence QMI

2024-01-08T14:49:49Z
2024-01-08T16:53:54Z
Partager

L’attaquant William Nylander et les Maple Leafs de Toronto ont signé lundi un nouveau contrat qui va s’avérer très lucratif pour l’un des athlètes les plus talentueux de l’organisation.

Ainsi, le hockeyeur qui était admissible à l’autonomie complète cette année a signé l’entente la plus importante de l’histoire de la concession en termes de valeur globale. Il a accepté un pacte de huit ans et de 92 millions $. Conséquemment, le principal intéressé gagnera en moyenne 11,5 millions $ par campagne.

 

«Ici, c’est la maison à mes yeux. Il s’agit de mon plus long séjour en carrière avec une organisation de toute ma vie. Sans même y réfléchir, je peux dire que c’est chez moi», a mentionné le joueur d’avant, ajoutant que son rêve est de remporter la coupe Stanley à Toronto et d’y compléter sa carrière.

Publicité

À propos des négociations, les parties concernées disent avoir travaillé avec la confiance de réussir. «Je ne crois pas qu’il y ait un instant où nous pensions ne pas y arriver», a précisé le directeur général Brad Treliving. 

«Le processus fut très facile du début à la fin», a pour sa part considéré Nylander. 

Selon ce qu’a avancé plus tôt le journaliste Elliotte Friedman, le contrat comprend une clause complète de non-mouvement. En 2023-2024, la rémunération de Nylander compte pour un peu moins de 7 millions $ sur la masse salariale des Leafs. Lors de la prochaine campagne, quatre porte-couleurs du club auront un impact de 10 millions $ ou plus, les autres étant Auston Matthews (13,25 millions $), John Tavares (11 millions $) et Mitch Marner (10,9 millions $). 

Coéquipiers heureux

Pendant ce temps, les partenaires d’armes de l’attaquant affichaient leur grande satisfaction en marge de l’entraînement du jour. La présence d’un élément redoutable en offensive est certes très appréciée. 

«Je ne sais pas si j’ai déjà rencontré quelqu’un ayant une telle confiance. Il est en plein contrôle sur tous les plans, a qualifié Tavares. Je n’ai eu aucun doute [vis-à-vis la signature]. Ce n’est que le début pour lui.»  

«Nous sommes excités de diriger cette version de Willy qui a évolué au fil des ans, a précisé l’instructeur-chef Sheldon Keefe. Parfois, ses actions n’ont pas comblé ses attentes et nous devions l’aider. Son potentiel en termes de points a toujours été élevé. Maintenant, il a haussé son jeu à un niveau supérieur.» 

Nylander, 27 ans, a livré des performances dominantes en attaque cette saison, ayant amassé 21 buts et 33 mentions d’aide pour 54 points en 37 parties. Au cours du calendrier précédent, il a enfilé l’aiguille à 40 occasions. 

À voir aussi: 

Publicité
Publicité