Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«J’ai vu quelqu’un frôler la mort»: Maxim Martin a vécu deux situations qui l’ont chamboulé dans son voyage en Utah

L’humoriste est dans cet État américain pour un camp de triathlon

Maxim Martin en Utah.
Maxim Martin en Utah. Photo capture d'écran Facebook
Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2025-05-05T16:31:01Z
Partager

Maxim Martin va se rappeler longtemps de son voyage en Utah. Quelques jours après avoir vu son vélo être endommagé lourdement après son vol avec Air Canada, l’humoriste a raconté sur les réseaux sociaux avoir vécu deux autres situations qui venaient de le chambouler, dont la vue d’un homme en train de se faire réanimer sur le sol. «Chaque seconde compte!» a-t-il lancé, ému.

«C’est digne d’une mini-série!» a confié au Journal Maxim Martin à propos du voyage qu’il fait présentement aux États-Unis. L’humoriste se trouve en Utah, un État qu’il a souvent visité par le passé, pour un camp de triathlon.

• À lire aussi: Maxim Martin: de chien rebelle à bon toutou

• À lire aussi: Maxim Martin: «Ce serait facile pour moi de devenir un vieux crisse et j’essaie de tout faire pour éviter ça»

• À lire aussi: Retour sur une année difficile : «La première sobriété était nécessaire, la deuxième est volontaire» - Maxim Martin

Il y a quelques jours, Maxim Martin a partagé des photos de son vélo qui était en piteux état. Visiblement fâché contre Air Canada, il a raconté avoir payé un surplus à la compagnie aérienne car son vélo était considéré comme un objet fragile.

Publicité

Critiquant sans réserve le service à la clientèle de la compagnie, l’humoriste a plus tard raconté avoir finalement réussi à louer un vélo en Utah grâce à l’aide d’un propriétaire d’une boutique. «Tous ses vélos étaient déjà loués et il est allé chez lui chercher le sien pour que j’en aie un cette semaine. Merci de me démontrer qu’il y a encore de la belle humanité dans le monde.»

«Je suis venu les yeux pleins d’eau»

Dimanche, Maxim Martin a publié une nouvelle vidéo pour raconter deux autres situations qu’il venait de vivre en l’espace d’une heure. Alors qu’il s’était arrêté en vélo à un point panoramique, l’humoriste a aperçu une jeune mère et sa fille arriver dans une petite voiture. «Ça m’a appelé une voiture qu’on avait déjà eue dans le temps où ma mère faisait des ménages et on n’avait pas une christie de cenne. Le peu d’argent qu’elle avait, elle nous emmenait dans des endroits de même.»

Ayant vu que la jeune mère et sa fille essayaient, avec plus ou moins de succès, de faire un égoportrait, Maxim Martin leur a offert de les prendre en photo. «Je suis venu les yeux pleins d’eau. Juste l’énergie qu’elles dégageaient, leur sourire...»

Publicité

«J’ai trouvé ça très confrontant»

Après avoir repris la route, l’humoriste s’est arrêté quelques minutes plus tard à une halte pour remplir sa bouteille d’eau. Il s’est alors rendu compte que plusieurs personnes étaient rassemblées autour d’un homme qui gisait sur le sol.

«Ils sont en train de le réanimer avec un défibrillateur. Il y a sa petite famille qui pleure et des gens autour qui font une prière à voix haute, raconte-t-il. T’as beau être religieux ou pas, il y avait quelque chose de beau là-dedans, d’espérer le mieux pour ce monsieur-là.»

Maxim Martin ajoute avoir été saisi de voir que des gens continuaient de manger leur repas «comme si de rien n’était» un peu plus loin. «Ta vie est vraiment précieuse pour certains et ne veut rien dire pour d’autres. J’ai trouvé ca très confrontant. Je suis reparti en bike en repensant à tout ça et j’ai apprécié chaque coup de pédale. Tu ne sais jamais quand ça va être ton dernier.»

Publicité
Publicité