IMAGES | Forts vents et déferlement de vagues sur le fleuve: des impacts dans nos régions

Catherine Pellerin | TVA Nouvelles
Le réveil a été difficile dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent qui ont subi des vents violents et des pluies abondantes mardi soir.
• À lire aussi: Un pylône électrique tombe sur la chaussée: une partie de l’A-19 fermée à Laval
• À lire aussi: Orages et rafales à Montréal: l’ado est resté coincé pendant au moins 30 minutes sous l’arbre
• À lire aussi: Tornade ou microrafale: on vous explique ce qui a frappé Montréal (et le Québec) mardi soir

Plusieurs pannes de courant étaient observées mercredi matin, principalement au Témiscouata. Au total, près de 1300 clients étaient privés d’électricité vers 9 h 30. Des arbres sont tombés sur des fils, et même un abri d’auto temporaire s’est envolé au vent à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Les fortes rafales ont contribué également au déferlement de vagues sur les rives du fleuve. Le Saint-Laurent, qui était d’ailleurs à marée haute, était déchaîné ce mercredi matin.

Des glaces, des troncs d’arbres et plusieurs débris se sont retrouvés sur des routes et des terrains privés. À plusieurs endroits.

À Notre-Dame-des-Neiges, la rue de la Grève a été inondée.
Les orages de mardi soir ont contribué à faire gonfler le niveau de la Rivière des Trois-Pistoles, provoquant une inondation mineure. Aucun dommage important n’a été constaté pour le moment, selon la municipalité. Quatre rivières sont aussi sous surveillance au Kamouraska.