Pylône électrique tombée sur la chaussée: l'A-19 de nouveau ouverte à la circulation
Agence QMI
L'autoroute 19 est de nouveau ouverte à la circulation, mercredi soir, après une heure de pointe difficile en raison de sa fermeture entre l’autoroute 440 et le boulevard Saint-Martin Est, à Laval.
• À lire aussi: Orages violents: panne majeure désormais terminée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
• À lire aussi: Orages et rafales à Montréal: l’ado est resté coincé pendant au moins 30 minutes sous l’arbre
• À lire aussi: Tornade ou microrafale: on vous explique ce qui a frappé Montréal (et le Québec) mardi soir
La circulation a été rétablie vers 20h, a confirmé Louis-André Bertrand, relationniste et porte-parole du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
«Les bretelles d'accès dans l'échangeur A19-A440 vont aussi être ouvertes à nouveau sous peu», a-t-il précisé dans un courriel obtenu par TVA Nouvelles.
La fermeture avait été causée par un incendie survenu durant la nuit sur une infrastructure publique qui chevauche l’axe autoroutier, avait indiqué le MTMD sur le réseau social X.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), c’est un pylône électrique qui est tombé vers 22 h sur la chaussée, possiblement arraché par les forts vents et les orages de la veille, avant de provoquer un début d’incendie, forçant la fermeture de cet important axe autoroutier, mardi soir.
«On doit remplacer cet équipement-là, ça va se faire au cours de la journée. C’est un poteau qui est de grande dimension, qui est plus long que la plupart des poteaux qu’on retrouve sur notre réseau. Donc, ça complique un peu les choses», avait affirmé le porte-parole d’Hydro-Québec, Cendrix Bouchard.