À VOIR | Marie-Anne Lapierre prend des nouvelles de sa famille des Îles-de-la-Madeleine en direct

TVA Nouvelles
La journaliste Marie-Anne Lapierre a pris des nouvelles de ses «citoyens préférés» des Îles-de-la-Madeleine, vendredi, sur les ondes de LCN.
• À lire aussi: Des conditions dangereuses attendues aux Îles-de-la-Madeleine
• À lire aussi: Les Madelinots se préparent à l’arrivée de l’ouragan Fiona
• À lire aussi: Un «monstre barométrique» en route vers le Canada
Sa grand-mère Lucie Cormier et son oncle Denis Fréchette ont accordé une entrevue à leur petite-fille/nièce.
«C’est le calme avant la tempête», a indiqué d’entrée de jeu Mme Cormier, à quelques heures de l’arrivée de l’ouragan Fiona.
«Pour nous autres, c’était encore l’été il y a deux jours. On s’est baigné et là il faut ramasser les paddleboards, les kayaks, les tables à pique-nique et les chaises. On a tout ramassé cette semaine», raconte pour sa part Denis Fréchette.
La grand-mère de Marie-Anne Lapierre a expliqué que c’était la cohue dans les épiceries alors que l’ensemble des Madelinots veulent faire des prévisions.
«Il y avait tellement de monde. J’ai attendu une heure avant de pouvoir passer à la caisse et il y avait beaucoup de tablettes vides. On manquait de fruits», affirme Lucie Cormier.
«Ils nous disent de nous prémunir pour 72 heures à cause des pannes électriques, mais il y en a qui se sont servis pour au moins une semaine, je pense», mentionne Denis Fréchette.
Bien que les résidents des Îles-de-la-Madeleine ne sont généralement pas stressés face aux intempéries, la grand-mère et l’oncle de Marie-Anne Lapierre soutiennent qu’ils sentent un certain énervement au sein de la population.
«Tout le monde ne parle que de ça. C’est un peu plus inquiétant»
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.