«Il y en aura d’autres»: le Centre Vidéotron veut plus de vedettes en répétition à Québec


Cédric Bélanger
Le Centre Vidéotron veut continuer de courtiser les artistes internationaux dans le but qu’ils viennent répéter leurs nouveaux spectacles à Québec, comme vient de le faire Nickelback avant de mettre en branle sa tournée Get Rollin’.
• À lire aussi: [VIDÉO] «Marco! Marco!»: invité sur scène par Nickelback, un Beauceron soulève le Centre Vidéotron avec Rockstar
• À lire aussi: Nickelback au Centre Vidéotron: retrouvailles enflammées
• À lire aussi: Spectacle au Centre Vidéotron: Nickelback répète «jusqu’aux petites heures du matin»
«C’est sûr qu’il y en aura d’autres», affirme le chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor, Martin Tremblay.
Outre Nickelback, qui a passé une semaine en répétition au Centre Vidéotron avant d’y donner un concert, lundi soir, Céline Dion, Paul McCartney et Pearl Jam ont aussi utilisé l’amphithéâtre comme camp de base avant de démarrer une tournée, au cours des dernières années.
Qui sera la prochaine vedette à les imiter? En raison de ses liens avec Robert Lepage et Québec, le nom de Peter Gabriel vient à l’esprit. Le Centre Vidéotron est le premier arrêt, le 8 septembre, de sa tournée nord-américaine, qu’il aura tout de même présentée ce printemps en Europe.
«Je ne peux rien confirmer à ce sujet», s’est contenté de répondre Martin Tremblay.
Bon pour le tourisme
Aux yeux du patron de l’amphithéâtre, grâce à ses capacités techniques et l’expérience de ses employés, le Centre Vidéotron constitue «une destination» pour les artistes en quête d’un endroit pour pratiquer.
«C’est notre carte de visite», signale M. Tremblay, en insistant sur l’atout touristique qui vient avec l’opportunité d’accueillir la première mondiale d’une tournée d’un artiste de renommée internationale.
«Des gens sont venus de France et d’Angleterre pour voir la première de Nickelback. À Paul McCartney, nous avions des gens de 18 pays différents. Il y avait aussi des gens de partout pour Céline. Une première, ça donne de la visibilité.»