Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

[VIDÉO] «Marco! Marco!»: invité sur scène par Nickelback, un Beauceron soulève le Centre Vidéotron avec «Rockstar»

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2023-06-13T13:52:30Z
Partager

Un enseignant en physique de 27 ans du Cégep de Thetford a vécu une expérience dont il se souviendra jusqu’à la fin de ses jours, lundi soir, quand il a chanté la chanson Rockstar avec le groupe Nickelback devant 11 000 spectateurs, au Centre Vidéotron.

• À lire aussi: Nickelback au Centre Vidéotron: retrouvailles enflammées

• À lire aussi: Au-delà des blagues cruelles: 5 choses à savoir sur Nickelback

«Me faire crier mon nom “Marco, Marco” par la foule, c’était merveilleux. Je n’ai jamais rien vécu d’une aussi grande envergure.»

Marco Landry, un gars de la rive sud de Québec originaire de Sainte-Marie, flottait encore sur un nuage quand Le Journal lui a parlé, mardi matin.

Photo de Hélène Verret fournie par BLVD
Photo de Hélène Verret fournie par BLVD

Membre de Jamroad, un groupe musical formé de cinq gars de la Beauce qui joue dans les bars et les fêtes, il a obtenu le privilège de chanter avec le groupe qu’il écoute depuis qu’il a 6 ans en gagnant un concours organisé par la station de radio BLVD 102,1.

Il a appris l’heureuse nouvelle à quelques jours d’avis, vendredi, et a donc pu réécouter en boucle Rockstar toute la fin de semaine. 

«J’avais hâte. Je n’étais pas stressé», assure-t-il.

Publicité
Photo de Hélène Verret fournie par BLVD
Photo de Hélène Verret fournie par BLVD

«J’en ai profité»

Lundi soir, il a d’abord eu l’occasion de rencontrer ses idoles en coulisses lors d’une rencontre dans une zone exclusive. 

«J’ai pris une photo avec eux et j’ai pu leur dire que c’est moi qui allais chanter avec eux.»

Rien n’avait été planifié avec le groupe. Il n’y a pas eu de répétition. Quand il est finalement monté sur scène, Marco Landry a été accueilli par le chanteur Chad Kroeger, qui lui a désigné le moniteur pour les paroles et lui a demandé s’il voulait inviter quelqu’un d’autre. 

«Non, c’est juste moi», lui a répondu la star d’un soir.

Il a été question que les deux chanteurs alternent les couplets, mais Marco Landry a finalement chanté Rockstar presque au complet. 

«Je n’ai pas laissé tant de place. C’était à mon tour, j’en ai profité», dit celui qui a offert une très bonne performance.

Finale enivrante

La vraie décharge d’adrénaline est arrivée quand il a quitté la scène sous les cris de joie du public et les tapes dans la main d’approbation de l’équipe de Nickelback.

Marco Landry avec Nickelback sur scène, lundi soir, au Centre Vidéotron.
Marco Landry avec Nickelback sur scène, lundi soir, au Centre Vidéotron. Photo de Hélène Verret fournie par BLVD

«C’était le meilleur moment. J’aurais envie de refaire ça à tous les jours», avoue Marco Landry, qui a vécu la fin du concert assis à sa place avec la foule.

La prochaine étape pour lui? «Les Plaines», annonce-t-il.

Publicité
Publicité