Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Lutte entre Cody Fajardo et Davis Alexander: «Il fallait choisir» – Pierre Karl Péladeau

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-06-05T09:10:00Z
Partager

Un fait demeure: le propriétaire des Alouettes Pierre Karl Péladeau aimait beaucoup le vétéran quart-arrière Cody Fajardo. Devant une situation où l’équipe risquait de perdre les services du jeune Davis Alexander si Fajardo restait avec l’équipe, il a toutefois fait pleinement confiance à l’état-major, dont le directeur général Danny Maciocia, afin de prendre la meilleure décision possible. 

• À lire aussi: Davis Alexander: un compétiteur né

• À lire aussi: Le «cowboy» doit se protéger

• À lire aussi: Les trois clés du succès pour les Alouettes

«Le jeune Davis Alexander a quand même montré de très belles choses, la saison dernière, vient commenter M. Péladeau, en rappelant que Fajardo avait dû être tenu à l’écart pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure. Danny Maciocia a dû prendre une difficile décision, ça ne fait aucun doute. Il fallait choisir.»

«Davis est jeune et c’est certainement un atout important, d’ajouter immédiatement le propriétaire, avec beaucoup d’optimisme. Pour bâtir un sentiment d’équipe, il ne faut pas que le quart-arrière change trop souvent, mais je pense que Davis est là pour de nombreuses années et la force de son bras est exceptionnelle.»

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Une confiance appréciée

Maciocia avoue que la situation des quarts était très délicate. Il apprécie d’ailleurs la confiance démontrée par M. Péladeau.

Publicité

«Pendant tout le processus entourant Cody Fajardo et Davis Alexander, il n’a jamais posé de questions et remis en doute nos décisions, a commenté le directeur général. On sait que c’était la décision à prendre pour de multiples raisons. Il y a quand même sept ans d’écart entre ces deux joueurs et Davis avait exprimé le besoin de se commettre à long terme avec les Alouettes.»

«On a la chance d’avoir un propriétaire qui fait confiance aux hommes de football dans l’équipe et c’est la même confiance qu’il affiche depuis qu’il a acheté le club [en mars 2023]», a noté Maciocia, en incluant tous les gens présents dans le département des opérations football, mais aussi les entraîneurs.

Excitation et fébrilité

Au-delà de Fajardo, qui est maintenant avec les Elks d’Edmonton, Pierre Karl Péladeau aime son équipe, ce qui inclut les joueurs, les membres du personnel sans oublier les partisans.

«C’est fantastique et j’en suis agréablement surpris: de toute ma vie, je ne me suis jamais autant fait arrêter dans la rue alors qu’on me parle de l’acquisition des Alouettes, a témoigné M. Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. Les amateurs de Montréal sont profondément en amour avec leur équipe de football, il y a un grand sentiment d’appartenance et on veut que ça continue.»

Les bons mots du commissaire

De passage à Montréal durant le calendrier préparatoire, le 24 mai dernier, le nouveau commissaire de la LCF, Stewart Johnston, a aussi eu de bons mots pour M. Péladeau.

«Quand Pierre Karl Péladeau est arrivé dans cette ligue, il a infusé à cette équipe une énergie extraordinaire et un momentum, a-t-il noté, citant une augmentation du nombre de billets vendus en 2024. L’arrivée de Pierre Karl parmi nos neuf propriétaires a été une bénédiction.»

«Il y a de l’excitation, c’est clair, a pour sa part conclu le proprio des Alouettes. Il y a toujours beaucoup de fébrilité quand une nouvelle saison commence.»

Publicité
Publicité