Hués à domicile: les Bruins en difficulté
Agence QMI
La vie est moins agréable chez les Bruins de Boston depuis leur dernière confrontation avec le Canadien, qu’ils accueilleront mardi dans l’espoir de redonner satisfaction à un public impatient.
• À lire aussi: Les Leafs ne gagnent plus: la colère gronde à Toronto
• À lire aussi: Les Hurricanes perdent deux gros morceaux
• À lire aussi: Encore des problèmes de gardiens chez les Oilers!
À la suite de leur triomphe du 15 novembre au Centre Bell, les troupiers de l’instructeur-chef Marco Sturm détenaient le sommet de la section Atlantique, et ce, à la grande surprise de plusieurs observateurs. Et maintenant? Ils occupent une place correspondant davantage aux sombres prédictions émises avant le début du calendrier régulier. Installés au neuvième rang de l’Association de l’Est, ils ont encaissé trois revers d’affilée, tous à la maison.
D’ailleurs, le cuisant échec de 6 à 2 subi dimanche aux mains des Sénateurs d’Ottawa n’a guère plu à la foule du TD Garden, qui a copieusement hué les joueurs en noir et jaune. Si le chancelant Joonas Korpisalo n’a pas aidé la cause des siens, ceux-ci ont aussi beaucoup à se faire pardonner. Ils ont cédé 14 fois au cours de leur mauvaise séquence et leur jeu général laisse à désirer.
«Je pense que nous avons commis plus d’erreurs que d’habitude. Nous ne posons pas les gestes qui nous permettent d’obtenir du succès. Je ne crois pas que vous devez remettre en question une seule fois la compétitivité de ce groupe. Chacun veut aider l’autre, a affirmé au site du club le défenseur Charlie McAvoy. Les gars se soucient [de la victoire] et c’est pourquoi cette série infructueuse fait mal. Ce n’est pas plaisant de se présenter dans le vestiaire après une telle partie.»
«[Les Sénateurs] sont débarqués ici en volant sur la glace. Ils sont arrivés pour patiner et avaient de l’énergie. Ils ont travaillé plus fort que nous, dès la première mise au jeu. Et ils nous ont fait payer cher dans l’enclave», a déploré Sturm.
Gros rendez-vous
Pour ces raisons, le CH a intérêt à se méfier encore plus. Ses prochains adversaires le détestent et auront le couteau entre les dents. Ce sera un «match de quatre points» à ne pas échapper. Aussi, après la pause de Noël, ce sera plus ardu pour Boston, qui se soumettra à un périple de cinq matchs.
«Nous devons remporter cette rencontre, a prévenu Nikita Zadorov. C’est très serré au classement, nous savons où nous nous situons. La dernière performance est très éloignée de ce que nous voulons offrir, ainsi il nous faut répondre dans cette grande rivalité.»
À moins d’un revirement de situation inattendu, Jeremy Swayman défendra la cage des Bruins, même s’il a remplacé Korpisalo durant le duel de dimanche. Jacob Fowler sera son vis-à-vis.