Encore des problèmes de gardiens chez les Oilers!
Agence QMI
La malédiction devant le filet des Oilers d’Edmonton se poursuit, car l’organisation albertaine est prise au dépourvu en raison de la blessure au bas du corps de Tristan Jarry.
• À lire aussi: La classe de Crosby, racontée par St-Louis
• À lire aussi: Nathan MacKinnon: 30 buts en 35 matchs, du jamais-vu depuis... Michel Goulet
• À lire aussi: Le capitaine des Rangers est mal en point
En concluant une transaction avec les Penguins de Pittsburgh pour acquérir l'homme masqué de 30 ans contre notamment Stuart Skinner le 12 décembre, le directeur général Stan Bowman croyait avoir réglé un problème persistant. Toutefois, le hockey demeure un sport exigeant physiquement et des imprévus peuvent changer les plans en cours de route.
Ainsi, le nouveau portier des Oilers est tombé au combat pendant le match de jeudi contre les Bruins de Boston et n’a pas été revu sur la patinoire depuis ce temps. De plus, son entraîneur-chef Kris Knoblauch a déclaré aux journalistes dimanche que l’ancien des «Pens» sera à l’écart durant quelques semaines, sans dévoiler la nature de ses ennuis.
«Il n’y a rien de spécifique, mais il manquera du temps. Nous le reverrons quelque part dans la prochaine année», a-t-il dit.
Les performances douteuses des cerbères à Edmonton ont défrayé les manchettes dans les récentes années, plusieurs observateurs croyant qu’un solide gardien aurait permis à la formation de remporter au moins une coupe Stanley. Cette saison, la bande de Connor McDavid a peiné à certains moments, entre autres à cause du rendement entre les deux poteaux.
En fin de semaine, Calvin Pickard a encaissé la défaite aux mains du Wild du Minnesota. Promu de la Ligue américaine, Connor Ingram a vaincu les Golden Knights de Vegas le lendemain. Les deux hommes devront tenir le fort au cours des semaines à venir et Pickard aura le défi de se relever: son taux d’efficacité est de ,861 et sa moyenne de buts alloués, de 3,93. Ingram a pour sa part joué 22 parties avec l’Utah lors de la dernière campagne et il l’a terminée avec un taux inférieur à ,900.
Occupant le troisième rang de la section Pacifique, les Oilers recevront les Flames de Calgary mardi.