Les Hurricanes perdent deux gros morceaux

Agence QMI
C’est sans deux éléments importants que les Hurricanes de la Caroline pourraient accueillir le Canadien de Montréal le 1er janvier.
Lundi, les «Canes» ont annoncé que l’attaquant Seth Jarvis et le défenseur Jaccob Slavin souffraient tous les deux de blessures au haut du corps. Leurs états de santé seront réévalués sur une base hebdomadaire.
Jarvis s’est fait mal en entrant en collision avec un poteau pendant la prolongation du match de vendredi dernier, contre les Panthers de la Floride. Après la partie, l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour avait déclaré que l’ailier de 23 ans serait «absent pour un long moment».
We have fined Seth Jarvis $5,000 and suspended him for 1 game for interfering with Evan Rodrigues, potentially putting him in harms way.
— NHL Department of Florida Panther Safety (@NHLDOFPS) December 20, 2025
Anything that puts a player from the Florida Panthers in a dangerous spot is frowned upon and will not be tolerated #TimeToHunt pic.twitter.com/vMhBoezlkq
Le natif de Winnipeg est le meilleur buteur des Hurricanes jusqu’à présent en 2025-2026. Il a touché la cible à 19 reprises et a fourni 10 mentions d’aide pour un total de 29 points en 34 sorties cette saison.
De son côté, il n’est pas clair ce qui a causé la blessure de Slavin. Ce dernier a aussi disputé son dernier match face aux champions en titre de la coupe Stanley. Il s’agissait par ailleurs de son cinquième match de la présente campagne, lui qui avait raté 29 rencontres en raison d’une blessure au bas du corps.
Avant d’affronter le CH lors de la première journée de 2026, les Hurricanes renoueront avec les Panthers mardi soir. Ils se mesureront également aux Red Wings de Detroit (27 décembre), aux Rangers de New York (29 décembre) et aux Penguins de Pittsburgh (30 décembre).