Guylaine Guay se fait insulter par une médecin de famille et les vedettes prennent sa défense
Pierre-Luc Houle
Guylaine Guay a dénoncé publiquement une jeune médecin de famille après des propos jugés grossophobes tenus à son endroit sur les réseaux sociaux. Rapidement, plusieurs personnalités connues ont pris la défense de l’humoriste et autrice.
• À lire aussi: Avouant «ne s'être jamais assumée physiquement», Mariana Mazza pose en bikini pour lancer un message
• À lire aussi: Maripier Morin souligne l’anniversaire de naissance de son frère disparu trop tôt
• À lire aussi: «Bonsoir bonsoir!»: Jean-Sébastien Girard devient l'animateur officiel et Jean-Philippe Wauthier réagit
C’est dans la section des commentaires d’une publication de Guylaine Guay qu’une médecin de famille s’est permis de lui suggérer que «ça ne coûte rien d’aller marcher», tout en ajoutant un mot-clic évoquant le fait de «ne pas se victimiser». Le commentaire a rapidement suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux.
Plusieurs vedettes sont alors intervenues pour dénoncer ces propos et soutenir la maman de Léo et Clovis.
«C’est la même qui a capoté avec la cuillère de sucre dans le café de Sonia Tremblay. Peut-être que de limiter vos consultations à vos patientes (minces, j’espère pour elles...) suffirait», a lancé Kim Lévesque Lizotte.
«@melodyyy0525 signalement fait à l’Ordre. J’invite tous les gens qui ont lu à le faire. Passer de tels commentaires en affichant qu’on est médecin de famille ça n’a pas sa place!», a ajouté Bianca Longpré.
«C’est une vraie médecin?? 😂 Omg, quand j’ai vu sa vidéo sur moi, je me disais qu’elle ne pouvait pas vraiment être médecin. Oh God! 😅», a écrit la créatrice de contenu Sonia Tremblay.
De son côté, Guylaine Guay n’est pas restée silencieuse. Malgré la violence du commentaire, elle a tenu à répondre directement à la médecin concernée en apportant des précisions importantes sur sa condition médicale.
«Je ne peux pas marcher plus de 5 minutes, je suis atteinte de lipœdème. Comme 1 femme sur 10. Maladie non reconnue et non traitée ici. C'est très simpliste de dire de bouger plus, manger moins [...] VOUS ÊTES MÉDECIN DE FAMILLE??????», a-t-elle écrit.
Ci-dessous, voyez un extrait de leur échange:

Depuis la publication de ces échanges, la médecin visée affirme être la cible d’attaques sur les réseaux sociaux.