Guy Jodoin quitte «Le Tricheur» après 15 ans à l’animation
Pierre-Luc Houle
Après 15 années à la barre de l’émission culte Le Tricheur, Guy Jodoin a annoncé qu’il passera le flambeau à la fin de la prochaine saison. L’animateur a confirmé vouloir relever de nouveaux défis, laissant derrière lui une aventure télévisuelle marquante qui aura captivé des centaines de milliers de téléspectateurs chaque soir.
• À lire aussi: Guy Jodoin nous révèle la raison derrière son nouveau look étonnant
• À lire aussi: Guy Jodoin explique pourquoi «Sortez-moi d'ici!» a été le projet le plus difficile de sa carrière
• À lire aussi: Guy Jodoin s'ouvre sur ce qu'il a trouvé difficile de son divorce
«Le Tricheur est une aventure extraordinaire, remplie de rires, de complicité et de générosité. Je suis profondément reconnaissant envers TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes de m’avoir fait confiance dès le départ et de m’avoir permis de vivre cette expérience unique pendant 15 ans. Merci enfin aux téléspectateurs qui ont contribué à faire du Tricheur un rendez-vous aussi rassembleur. Ce fut un immense privilège de jouer avec vous!», a déclaré celui qui a remporté à sept reprises un trophée Artis pour son rôle d’animateur du jeu télévisé.

• À lire aussi: Guy Jodoin se confie sur son rôle du frère Paul dans «La dernière communion»
• À lire aussi: Découvrez les 10 participants de la 4e saison de «LOL: Qui rira le dernier?»
Durant ses 15 saisons, Le Tricheur a accueilli plus de 750 artistes, permettant de remettre 5,1 millions de dollars à plus de 700 organismes et fondations du Québec. Avec une moyenne de 800 000 téléspectateurs par soir, l’émission est devenue la plus regardée dans sa case horaire. Chaque semaine, plus de 2,6 millions de Québécois se sont donné rendez-vous pour jouer avec Guy Jodoin et ses invités.
• À lire aussi: Rosalie Vaillancourt ne se remettra jamais de cette affirmation de Guy Jodoin
• À lire aussi: Découvrez la plus grande peur de Guy Jodoin
• À lire aussi: «Sortez-moi d'ici!»: Guy Jodoin devait être campeur avant qu’on lui propose de coanimer
La prochaine saison, qui s’amorcera le 1er septembre à 18 h 30 sur TVA et TVA+, comptera 170 épisodes, pour un total impressionnant de 2 540 émissions animées par Guy Jodoin.
Le printemps prochain marquera donc la fin d’un chapitre télévisuel unique pour Guy Jodoin et on se demande bien quel sera son prochain projet.
En attendant, qui, selon vous, serait l’animateur.rice parfait.e pour reprendre le flambeau?