100 $ US pour une casquette: des prix de fou pour les souvenirs au Grand Prix de Miami
Casquettes, t-shirts et souvenirs du Grand Prix coûtent plus de 100$


François-David Rouleau
MIAMI | Avec de prestigieux commanditaires officiels tels que Louis Vuitton, TAG Heuer et Moët, la F1 est toujours synonyme de prestige, de luxe, d’abondance et de richesse. Les articles dans les boutiques ont toujours été coûteux, mais, à Miami, la liste de prix dépasse l’entendement.
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Pour la classe moyenne ou mieux nantie, il faut quasiment vendre un rein afin de se procurer un souvenir à l’une des boutiques.
Une casquette, selon les couleurs de l’écurie, coûte minimalement 100$ américains.
Un t-shirt imprimé au logo de l’équipe et ses commanditaires ?
Au moins 105$. Chez Mercedes, il grimpe à 160$, alors que, chez McLaren ou Ferrari, le prix affiché est fixé à 105$. C’est chez Red Bull qu’on trouve les «aubaines» à 95$, selon le style.

Sous le soleil pétant de la Floride, il faut voir les gens hésiter devant les tablettes. Le cœur souhaite porter une couleur particulière en prévision des qualifications ou de la course et ensuite rapporter un souvenir de ce Grand Prix à la maison; la raison commande à la main de ne pas fouiller dans sa poche!
Les plus fervents amateurs de course sont toutefois plus agressifs et n’hésitent pas à multiplier les achats.
Plus cher
On continue?
Le prix d’un polo varie entre 150 et 200$. Encore une fois, celui de Mercedes est le plus élevé: l’entreprise aux trois barres, Adidas, est le nouvel équipementier de l’écurie allemande.
Le manteau de pluie de Red Bull se détaille à 345$, tandis que le coton ouaté des Flèches argentées grimpe à 250$, comme celui d’Alpine.
L’an passé, l’auteur de ces lignes a dégoté une casquette Red Bull pour un membre de la famille, au centre-ville de Montréal. Il n’a pas dû refinancer sa demeure parce que celle-ci a coûté 70$ canadiens. Devant la folie McLaren, le neveu fut moins chanceux aux abords du circuit Gilles-Villeneuve en déboursant 120$ pour une calotte de Lando Norris...
Rupture de stock
Par ailleurs, l’édition spéciale de la casquette blanche de Lewis Hamilton pour cette course à Miami a fait fureur.
L’édition floridienne du no 44 était en rupture de stock dès vendredi midi, à l’Autodrome international. Dommage pour le collègue Greg Lanctot, qui souhaitait désespérément l’ajouter à sa collection de Ferrari.
Les menus aussi
Les concessions alimentaires autour du Hard Rock Stadium suivent la tendance des boutiques officielles.
Sur les menus, hamburgers (15$), frites (8$) et doigts de poulet frits (20$) font écarquiller les yeux.

Sous le soleil qui plombe, les assoiffés peuvent siroter une bière à 13$, alors que le verre de champagne vaut 24$...
Une visite au GP de Miami creuse donc solidement un portefeuille.