Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Cadillac fait durer le suspense dans la sélection de son pilote

L’écurie américaine n’a pas profité de cette première escale en Amérique du Nord dans cette saison de F1 pour sélectionner Sergio Perez

AFP
Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2025-05-04T20:35:24Z
Partager

MIAMI | À moins d’un an de son arrivée en F1 et à la première escale du grand cirque en Amérique du Nord, la nouvelle écurie américaine Cadillac a décidé de faire durer le suspense quant à la sélection de son premier pilote. Dans une ville aussi hispanophone que Miami, elle n’a pas annoncé que le Mexicain Sergio Perez obtiendrait l’un des deux volants.

• À lire aussi: Des F1 de 400 000 blocs Lego prennent vie au Grand Prix de Miami
• À lire aussi: F1: Que se passe-t-il avec Lewis Hamilton chez Ferrari?

C’est que, dans les paddocks, «Checo» n’est pas l’unique option. Le Mexicain de 35 ans qui a participé à 280 Grands Prix et a remporté six courses est toutefois un sérieux candidat à l’un des volants.

Dans une soirée de lancement haute en couleur au centre-ville, samedi, Cadillac a préféré ne rien annoncer dans une ville composée à 71,2% d’hispanophones, selon les plus récentes statistiques gouvernementales.

Encore du temps

Le marché des pilotes n’est pas aussi ouvert et trépidant que l’an dernier. Les rumeurs commencent à circuler, mais l’heure n’est pas encore à l’excitation et à la nomination.

«Nous ne sommes pas pressés, a dit le grand patron de TWG Motorsports qui gère la division compétitive de Cadillac, Dan Towriss, aux médias, alors que Graeme Lowdon est le directeur de l’écurie. On prend notre temps. Plusieurs noms qui circulent présentement figurent effectivement sur notre liste.»

AFP
AFP

En bleu et blanc

Towriss a ensuite plaisanté en disant qu’il avait rarement été aussi souvent contacté que dans les derniers mois. La nécessité d’engager un pilote américain n’est pas une priorité pour l’instant. Il ne veut pas placer n’importe qui dans l’un de ses baquets, car l’écurie doit construire son bolide du point zéro.

AFP
AFP

Si l’écurie n’a pas montré son jeu quant à la sélection de ses pilotes, il a fait languir les fans de F1 en laissant planer la possibilité qu’elle opte pour le bleu et blanc dans une publication sur les réseaux sociaux.

Mais rien de plus.

Publicité
Publicité