Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Geneviève Guilbault emmène ses enfants au parlement pendant la nuit du bâillon et sa vidéo fait réagir

Capture d'�cran assnat
Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2025-03-31T21:20:58Z
Partager

Geneviève Guilbault n’en est pas à son premier reel de type «Suivez-moi dans une journée de travail» accompagné d’une musique entraînante sur Instagram. 

• À lire aussi: Malaise entre Geneviève Guilbault et Pascal Bérubé: un Québécois a refait le générique de «The Office» avec les députés de l’Assemblée nationale et c’est génial

• À lire aussi: Geneviève Guilbault se gratte l'oeil intensément et fouille dans son «énorme sacoche» pendant qu'elle répond à un député péquiste

Elle l’a fait avec Sauvez mon âme, de Luc De Larochellière:

Et avec Miel et venin, de Marie Carmen:

Chaque fois, on y voit une femme moderne au travail.

Publicité

Mais dimanche, la ministre des Transports a fait réagir en publiant une courte vidéo de sa nuit au parlement avec les enfants, du 27 au 28 mars.

Sur l’air de Là-bas dans l'ombre, de Roch Voisine, on peut voir la femme politique avec ses deux petits qui s’amusent dans les couloirs de l’Assemblée nationale, avant d’aller dormir profondément sur des petits matelas de camping, pendant que maman travaille plus loin.

En légende, la VP indique: «Une nuit au Parlement en famille! 👩‍👧‍👦 Les coulisses de la conciliation travail/famille 🤪, et mes adorables collègues qui contribuent! 😘»

Évidemment, quelqu’un pourrait arguer que si son gouvernement n’avait pas décidé d’imposer sous bâillon le projet de loi 93, qui exproprie la Ville de Blainville d'un terrain au profit de l'entreprise américaine Stablex qui pourra ainsi agrandir son site d’enfouissement de matières dangereuses, Guilbaut n’aurait pas eu besoin d’amener ses enfants au parlement pour la nuit.

• À lire aussi: [MALAISE] On a résumé l’épique affrontement Rizqy - Guilbault en 9 minutes

Sous la vidéo, certains internautes s’en sont d’ailleurs chargés:

Mentionnons que d’autres ont choisi d’ignorer l’ironie et ont trouvé ça cute:

Pour plus de détails sur le projet de loi 93, c'est ici. 

Publicité
Publicité