Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Malaise entre Geneviève Guilbault et Pascal Bérubé: un Québécois a refait le générique de «The Office» avec les députés de l’Assemblée nationale et c’est génial

Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-02-09T14:46:27Z
Partager

Dans le palmarès des séries télé les plus populaires du XXIe siècle, il y a assurément, très haut sur la liste, la version américaine de The Office.

Même si les derniers épisodes ont été tournés il y a plus de 10 ans, des millions de fans de partout dans le monde connaissent encore les répliques ou les segments cultes issus du captivant faux-documentaire sur les travailleurs de la compagnie de papier Dunder Mifflin.

• À lire aussi: François Legault dit que les jeunes «trouvent ça cool de sortir des mots en anglais» et fait rire de lui par toute l'Assemblée nationale

En raison de sa place très importante dans la culture populaire, The Office est une référence commune pour bien des gens, qui y reviennent souvent pour comparer les situations qu’ils vivent dans le monde réel, un peu comme on le fait aussi parfois avec des épisodes des Simpson ou des sketchs de François Pérusse.

C’est d’ailleurs le cas, ce vendredi, en raison d’une scène étrange s’étant déroulée dans un corridor de l’Assemblée nationale, à Québec.

Pascal Bérubé, du PQ, attendait pour entrer dans un local quand il a été apostrophé de manière très peu parlementaire par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.

Publicité

C'EST À VOIR DANS LA VIDÉO CI-HAUT.

MISE À JOUR: • Geneviève Guilbault s'excuse après le malaise à l'Assemblée nationale et Pascal Bérubé s'étouffe dans son sarcasme

Sur le réseau social qui arborait autrefois un bel emblème d’oiseau bleu, plusieurs internautes ont évoqué l’incident en disant «on dirait une scène The Office».

• À lire aussi: 8 preuves que Bernard Drainville a eu une année de schnoutte

Inspiré lui aussi par la conversation malaisante, l’usager Jim Légaré a saisi la balle au bond et a tout simplement décidé de refaire le générique d’ouverture de The Office en y remplaçant les personnages comme Michael Scott, Pam, Jam et Dwight par les élus Geneviève Guilbault, Éric Caire, Bernard Drainville et François Legault.

La première scène de son «épisode» est évidemment la conversation inappropriée, qui a même été dénoncée par Marwah Rizqy du PLQ.

Bref, tout ça nous rappelle un peu la fois où la LNH avait organisé sa loterie du repêchage dans un décor semblable à celui de la série...

Ce n'est quand même pas la première fois que la CAQ fait des malaises:

Publicité
Publicité
Publicité

Sur le même sujet