Football de la NCAA : Ce Québécois donne la victoire à son équipe en prolongation
Philippe Asselin
Le Québécois Antoine Deslauriers a joué les héros non pas une, mais deux fois en prolongation et a ainsi permis à l’Orange de Syracuse de remporter un premier match en 2025.
• À lire aussi: Au-delà du physique de surhomme: Antoine Deslauriers et sa quête de la NFL
• À lire aussi: Viral sur les réseaux sociaux: Antoine Deslauriers plus qu’une montagne de muscles
Samedi, le secondeur de première année dans la première division du circuit universitaire américain a rabattu des passes sur les deux dernières tentatives des Huskies de l’Université du Connecticut. Cela a permis à son équipe de triompher 27 à 20 en surtemps.
Installé profondément dans la zone de l’Orange et en situation de troisième essai et quatre verges à franchir, le quart-arrière des Huskies a d’abord vu son relais être bloqué par le Lavallois de 19 ans, lui qui s’amenait à toute vitesse dans sa direction.
Deslauriers a ensuite récidivé sur l’ultime jeu de la partie, alors qu’il avait cette fois la mission d’œuvrer en couverture.
VOYEZ LES DEUX JEUX RÉALISÉS PAR DESLAURIERS DANS LA VIDÉO PRINCIPALE!
Le «freshman» a aussi réalisé quatre plaqués, dont trois en solitaire, dans ce match. Il disputait un deuxième match en autant d’occasions à titre de titulaire comme secondeur du côté faible du terrain.
Lors d’une visite à Syracuse en avril dernier, l’entraîneur-chef de l’Orange, Fran Brown, nous confiait qu’il avait de grandes attentes à l’endroit du jeune Québécois.
«C’est un exemple. Il sera un excellent joueur pour nous. Les gens de Syracuse porteront un gilet avec son numéro, parce que ce gars-là deviendra une super-vedette», avait déclaré le pilote.
• À lire aussi: Comprendre le NIL, ce bouleversement dans le sport universitaire américain
• À lire aussi: La démesure du football américain: «C’est surréaliste»
L’Orange (1-1) et Deslauriers tenteront de poursuivre sur leur succès vendredi soir prochain, dans le cadre d’une visite des Raiders de l’Université Colgate.