Fini le tout ou rien. Il fait bon, on en profite !

Alexandra Diaz
L’arrivée des beaux jours, ça nous remet le moral su’l piton. Toutes ces promesses de moments passés sur nos balcons ou dans la cour, au parc en pique-nique à trimballer notre BBQ portable et les 5 à 7 sur toutes les terrasses possibles sont si emballantes. Ce sont tous des moments de petites vacances avant ou après les grandes vacances qui sont très importants pour tous.
Avec le désir de vivre dehors le plus souvent possible pour les prochains mois, je partage avec vous mon petit aide-mémoire pour que tout ne foute pas le camp.
En voyage :
- Je ne lance plus la serviette après une sortie du cadre routinier.
- Je profite d’un bon repas dans un resto en voyage sans goûter à tout désespérément, parce que je ne me prive pas toute l’année.
- Si je ne trippe pas sur ce que je découvre, je ne le mange pas.
- Bouger. Même un petit peu ça fait l’affaire. Ne pas laisser passer une journée sans faire le tour du bloc au minimum.
- Toujours amener un kit de sport en voyage. Sans kit, je viens d’éliminer l’option. Une paire d’espadrilles au minimum.
- Faire des vidéos d’exercices. Les options gratuites sont infinies sur le web. Quinze minutes font une différence.
- Cibler mes faiblesses. Les snacks salés comme les chips pour moi. Je traîne des noix salées qui comblent mes envies de sel et qui me permettent de ne pas toucher le fond du baril de chips quand le bol apparaît devant moi.
- J’amène mes suppléments en vacances justement pour donner à mon corps tout ce qui lui manquera en dehors de ma routine habituelle.
Lors d’un mariage :
...Ou d’un grand évènement où on mange sans cesse jusqu’à la fin des temps : Rien ! Revenir à notre routine le lendemain. Bon, OK quelques pistes stratégiques :
- Je me sers des canapés dans une assiette pour gérer le volume sinon je peux m’enfiler l’équivalent de trois assiettes en jasant.
- Je passe mon tour pour les rafraîchissements qui ne sont que pur sucre. Je bois de l’eau et je me préserve pour le vin à table. Ma tête me remercie depuis des années le lendemain.
Lors des soupers entre amis :
- J’offre d’apporter un plat à partager. Parce que ça me fait plaisir d’offrir une de mes recettes, mais aussi de garder un élément qui fait partie de ma routine. Ex. : une salade de bûcheron.
L’alcool :
- Les occasions de prendre un verre se multiplient pendant la belle saison. Je bois rarement, mais quand l’occasion se présente, je pourrais m’hydrater avec des cocktails fabuleux. Le truc qui fonctionne pour moi est très simple : un drink, deux verres d’eau. C’est rare que je me rende à trois drinks avec cette technique.
Je l’ai souvent dit, j’étais de la gang des « tout ou rien ». Je vise l’harmonie, ça me paraît plus réaliste à atteindre.