Finalement, Ovechkin garderait la porte ouverte après la prochaine saison
Agence QMI
Contrairement à une information avancée par un média russe vendredi dernier, l’attaquant des Capitals de Washington Alexander Ovechkin n’a pas statué sur son avenir professionnel en ce qui a trait à l’après-saison 2025-2026.
• À lire aussi: Sacco ne sera plus l’entraîneur des Bruins
• À lire aussi: Le contrat du vétéran vient à échéance: le Canadien aurait Claude Giroux dans sa mire
• À lire aussi: Depuis l’arrivée de Mathieu Darche chez les Islanders: Patrick Roy est le grand gagnant
Il y a quelques jours, le site aif.ru a cité l’épouse du hockeyeur de 39 ans, Nastasiya Ovechkina, qui affirmait que le couple allait retourner à Moscou au terme de la prochaine campagne, la dernière prévue au contrat de cinq ans et de 47,5 millions $ du numéro 8.
Or, selon des infos diffusées lundi par le RG.org qui s’est appuyé sur une source proche du hockeyeur et qui a aussi évoqué une «mauvaise interprétation des propos de la femme du patineur par les médias locaux», le départ d’Ovechkin après l’année à venir est loin d’être une certitude.
«Alex n’a pas pris la décision de se retirer de la Ligue nationale [LNH] en 2026. Sa position demeure celle-ci: il a l’obligation contractuelle de jouer en 2025-2026 dans la LNH. Ensuite, il déterminera s’il reste à Washington ou non», a affirmé ladite source.
«S’il continue de jouer au même niveau l’an prochain et que les Capitals lui offrent une entente lucrative, il y aurait peu de raisons pour Alexander de la refuser, a-t-elle ajouté. Cependant, toute décision viendra ultimement d’Ovechkin lui-même, mais seulement l’an prochain.»
Ovechkin a fracassé la marque du plus grand nombre de buts inscrits dans l’histoire du circuit Bettman au cours du dernier calendrier régulier. Ayant touché la cible 44 fois en 65 parties, il revendique maintenant 897 buts depuis le début de sa carrière dans la LNH.