Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Sacco ne sera plus l’entraîneur des Bruins

Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Agence QMI

2025-06-02T13:21:23Z
Partager

Deux équipes de la Ligue nationale de hockey doivent dévoiler prochainement l’identité de leur prochain entraîneur-chef et l’une d’entre elles en dira davantage sous peu. 

• À lire aussi: Le contrat du vétéran vient à échéance: le Canadien aurait Claude Giroux dans sa mire

• À lire aussi: Depuis l’arrivée de Mathieu Darche chez les Islanders: Patrick Roy est le grand gagnant

• À lire aussi: Brad Marchand veut profiter à fond de «sa dernière chance»

Ainsi, l’expert du site The Athletic Pierre LeBrun a indiqué lundi matin que les Bruins de Boston annonceraient leur choix «tôt cette semaine», ajoutant que deux hommes étaient toujours dans la course. De plus, au dire du journaliste de la chaîne Sportsnet Elliotte Friedman, qui a abordé le sujet dans son balado 32 Thoughts, l’organisation du Massachusetts a informé Joe Sacco qu’il ne dirigerait plus l’équipe.

Quelques jours auparavant, Friedman a précisé que les Bruins évaluaient cinq candidats, soit Mitch Love, Jay Woodcroft, Jay Leach, Marco Sturm et Sacco. Parmi eux, Sturm et Love ont créé une bonne impression, selon ce qu’il a rapporté. Le choix de Boston pourrait également avoir une incidence à Pittsburgh, où les Penguins suivent le même processus d’embauche et auraient discuté avec quelques-uns des individus en lice pour le poste chez les «Oursons».

Woodcroft a été à la barre des Oilers d’Edmonton en 2022 et en 2023. Love, Leach et Sturm n’ont jamais agi à titre de pilote dans la Ligue nationale. Le premier est adjoint chez les Capitals de Washington, le deuxième a été assistant à Boston cette année et le troisième est l’entraîneur du club-école des Kings de Los Angeles. Leach et Sturm ont déjà joué en noir et jaune.

Lors de la dernière campagne, les Bruins ont limogé Jim Montgomery, de sorte que Sacco a terminé la saison aux commandes sur une base intérimaire. Le club a fini au 15e rang de l’Association de l’Est après avoir échangé des éléments clés – notamment Brad Marchand – avant l’échéance pour conclure des transactions.

Publicité
Publicité