Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Ces candidates de «ma mère, ton père» ont-elles trouvé l’amour?

Partager

Marjolaine Simard

2024-12-12T11:00:00Z
Partager

La saison de ma mère, ton père vient de se conclure à la télévision, alors que cinq mois se sont écoulés depuis la fin des tournages. C’est l'occasion idéale de revenir sur cette aventure exceptionnelle, en réunissant Judith, Isabelle, Chantal et Sandy pour des retrouvailles émouvantes. Les quatre femmes se livrent sur leurs expériences et se confient sur leur vie sentimentale.

• À lire aussi: Nathalie Simard se confie sur son mandat à l’animation «ma mère, ton père»

• À lire aussi: «ma mère, ton père»: Maurice fait la déclaration la plus surprenante de la saison

Chantal

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

Chantal, comment as-tu réussi à garder ta personnalité devant les caméras?

Je suis restée fidèle à moi-même! Bien sûr, j'adaptais parfois mon langage, mais je n’ai pas joué un rôle. Je dirais même qu’en général, les caméras ne m'ont pas dérangée.

As-tu pensé quitter l’aventure à un moment ou à un autre?

Une seule fois, quand j'ai su que je ne pouvais pas voir mon fils pendant l’aventure. Je croyais d’abord qu’on se verrait souvent. Il avait annulé ses plans pour m'accompagner et je me sentais coupable. Une fois qu’on m’a permis de le voir et que j’ai vu qu’il s’amusait de son côté, j’ai pu vivre l'aventure à fond.

Publicité

Qu’as-tu appris de cette expérience ?

Je me suis rendu compte que c’est important de s’occuper des autres, mais qu'il faut aussi prendre soin de soi. J’ai besoin qu’un partenaire prenne soin de moi, tout comme je prends soin de ceux que j’aime et de ma famille.

Qu'as-tu appris sur ton fils Xavier?

J’ai entendu mon fils dire à la télé: «Ma mère, c’est ce que j’ai de plus précieux!». Ça m’a vraiment touchée, parce que les grands garçons n'expriment pas toujours ce genre d’émotion facilement. C’est une preuve d’amour que je ne pensais vraiment pas entendre à la télé.

Qu’en est-il de ton duo avec Yanick?

Deux semaines, ce n’est pas assez pour tomber amoureux. C’était intense, mais rapide. Yanick et moi, on est encore célibataires. Il fait sa vie, je fais la mienne. On se croise de temps en temps et on est contents. Je lui souhaite de rencontrer quelqu’un. Je parle plus souvent avec Jonathan, David et Manon, que j’ai adorés.

Isabelle

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

Tu avais beaucoup de critères en arrivant dans la maison. Tu souhaitais trouver un partenaire qui habitait près de chez toi à tout prix.

C’était en partie une excuse. J’avais rencontré quelqu’un juste avant l’émission, mais on ne s’était vus que trois fois. J’avais l’impression qu’il y avait un potentiel. Je me disais, «Et si c’était la bonne personne?» Ça me trottait dans la tête.

C’est la raison pour laquelle tu as décidé de quitter l’aventure?

Je suis sortie aussi parce que j’étais épuisée. Vivre avec des inconnus, partager une chambre, dormir avec la lumière allumée jusqu’à minuit... c’était difficile. J’avais besoin de prendre du recul. Quand Jonathan a appris que ça ne se passait pas bien avec l’autre à l’extérieur, il m’a dit: «On y retrourne!»

Publicité

As-tu quelqu’un dans ta vie aujourd’hui?

Oui, je suis en couple! C’est particulier pour lui, car les émissions ont été tournées il y a plusieurs mois, lorsque j’étais encore célibataire, mais l’impact se fait sentir maintenant, pendant la diffusion. En même temps, je n’ai pas vécu de connexion particulière dans la maison si ce n’est que des amitiés.

En quoi ta façon d’aborder tes prochaines relations amoureuses a-t-elle changé?

Cette expérience m’a permis de mieux me comprendre. Je prends plus mon temps. J’ai tendance à faire confiance facilement, parfois avec naïveté, mais je crois quand même que c’est une belle qualité. Il faut juste tomber sur les bonnes personnes.

Sandy

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

Parle-nous de ta relation avec Maurice.

Les médias ont souvent dit que je ne lâchais pas prise, mais ils ne voyaient pas tout. Il y avait du montage, et si je persistais, c’était parce que Maurice me tendait des perches. Après l’aventure, on est restés en contact un moment, mais il n’y a pas eu de suite et depuis un moment, mon cœur est ailleurs...

Il y a donc un homme dans ta vie?

Oui, je suis en couple. Il vit dans le Bas-Saint-Laurent. Ça n’a pas été facile, car on devait rester discrets jusqu’à la fin de la diffusion. De plus, il m’a vue à la télé montrer de l’intérêt pour Maurice, ce qui lui demande beaucoup d’acceptation. La semaine prochaine, nous partons en voyage. Ça sera notre petite lune de miel.

Publicité

Qu'est-ce que tu as appris sur toi-même?

Ce que j’ai retenu de l’expérience, c’est ce que j’ai vécu avec ma fille Ève-Amélie. La voir me découvrir sous un autre jour, en tant que femme qui peut tomber amoureuse, a été très émouvant. Elle a mis sa vie sur pause pour me permettre de vivre cette aventure et de rencontrer l’amour. C’est une immense preuve d’amour de sa part.

As-tu remis en question ta présence dans la maison à un moment?

Oui, à un moment de l’aventure, je trouvais que les choses stagnaient et que tout le monde appuyait sur le frein. Mais après une soirée karaoké, lors d’un congé sans les caméras, les barrières sont tombées. J’ai senti que l’aventure allait enfin prendre un autre tournant.

Judith

Bruno Petrozza / TVA Publications
Bruno Petrozza / TVA Publications

As-tu été déçue de ne pas avoir trouvé de connexion avec un homme?

Un peu! Je pense que les hommes n’ont pas vraiment vu ma véritable couleur. Je n’ai pas eu l’opportunité d’avoir une sortie avec l’un d’entre eux, contrairement à d’autres. Et même si je fais tourner les têtes dans la vraie vie, ça n’a pas eu le même effet dans la maison. Ça m’a un peu surprise! C'est une bonne leçon d'humilité.

Qu'as-tu appris sur toi-même?

J’ai découvert que je suis plus bienveillante, patiente et tolérante que je ne le pensais. D’habitude, je suis impatiente et un peu soupe au lait. Là, j'ai vu une Judith qui m’a plu. Vous savez, j’ai longtemps mis la famille, mon mari et le travail en priorité dans ma vie. Quand je me suis retrouvée célibataire, je me suis sentie très seule. Ça m’a fait du bien de rencontrer de nouveaux amis. Aujourd’hui, je suis très proche d'Isabelle. On est de grandes amies. Elle est venue à ma fête la semaine dernière. Je parle encore à Manon, Sandy, Jonathan et Marc.

As-tu trouvé l’amour depuis la fin de ton expérience?

Non, je n’ai toujours pas trouvé l’amour. Mais depuis ma sortie, je suis bombardée de propositions! C’est fantastique, mais trouver quelqu’un qui m’intéresse demeure compliqué. Ça demande de l’énergie pour savoir si un homme me convient ou non.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet