Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

[EN PHOTOS ET VIDÉO] Un des derniers entraînements d'Eugenie Bouchard, qui devrait jouer à Montréal lundi

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-07-26T18:40:25Z
Partager

Eugenie Bouchard s'est entraînée pour ses adieux au tennis sur un court un peu à l'écart du public, en début d'après-midi samedi au Stade IGA, au grand dam de nombreux admirateurs qui sont quand même restés tout près d'un terrain adjacent pour apercevoir au loin la Québécoise en train de frapper des balles. Mais Genie a aussi pris un bain de foule au cours de la journée, ce qui a dû en ravir plusieurs.

• À lire aussi: «C’est un party, pas des funérailles» - Eugenie Bouchard, à l'approche du dernier match de sa carrière

• À lire aussi: Leylah Fernandez aura la 38e joueuse au monde dans les pattes au 1er tour

Bouchard devrait être en action lundi soir à Montréal, dans ce qui pourrait être le dernier match de sa carrière. Son adversaire sera la Colombienne Emiliana Arango (81e).

Plus tôt en journée, la directrice de l'Omnium Banque Nationale a reconnu que l'intérêt pour le dernier piste d'Eugenie se faisait sentir depuis l'annonce de sa retraite, il y a une dizaine de jours. 

Publicité

«Même dans ma famille, on m’a demandé quand elle jouait! a lancé Valérie Tétreault, qui devait toutefois attendre le dévoilement du tableau principal pour confirmer le moment du match. Cette semaine, elle avait précisé au Journal que le but était de faire jouer l'ancienne cinquième mondiale en soirée. 

S'il devait s'agir de son ultime match, une cérémonie serait ensuite tenue sur le court pour souligner la carrière de la Québécoise.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Pour l'instant, l'organisation a confirmé que la jeune sensation canadienne Victoria Mboko, 88e mondiale, sera en action durant la session de jour, dimanche, face à l’Australienne Kimberly Birrell (76e). 

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: Leylah Fernandez, des étoiles montantes et de grandes vedettes... voici sept joueuses que vous ne voudrez pas manquer

• À lire aussi: Il n’y aura jamais eu autant de tennis à Montréal: petit guide pratique du nouveau format de l’Omnium Banque Nationale

En soirée, il sera possible de voir sa compatriote Bianca Andreescu, 188e, qui fera face à une adversaire de taille en Barbora Krejcikova, qui demeure une rivale redoutable en dépit de son 78e rang, cette semaine. La Tchèque a remporté le titre à Wimbledon, l'an dernier. 

Comme il s'agit de joueuses qui occupent la portion du haut du tableau, cela signifie que la portion du bas - celle occupée par Eugenie - sera en action lundi, à l'exception des joueuses qui étaient toujours en action au WTA 500 de Washington ce week-end. 

Voici des photos d'un des derniers entraînements d'Eugenie à Montréal, captée par notre photographe Martin Chevalier:

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Publicité
Publicité