Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Leylah Fernandez aura la 38e joueuse au monde dans les pattes au 1er tour

Partager

Agence QMI

2025-07-26T15:52:20Z
Partager

La Québécoise Leylah Annie Fernandez se mesurera à l’Australienne Maya Joint au premier tour de l’Omnium Banque Nationale de Montréal.

• À lire aussi: Le tournoi de tennis féminin de Montréal, le plus populaire... et de loin

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: Leylah Fernandez, des étoiles montantes et de grandes vedettes... voici sept joueuses que vous ne voudrez pas manquer

• À lire aussi: Il n’y aura jamais eu autant de tennis à Montréal: petit guide pratique du nouveau format de l’Omnium Banque Nationale

L’adversaire de la Québécoise pointe au 38e rang du classement mondial de la WTA. Fernandez occupe quant à elle le 36e échelon.

Il s’agira du deuxième duel entre les deux joueuses en quelques jours. La native de Montréal l’avait emporté en deux manches de 6-3 et 6-3 lundi dernier, au premier tour du tournoi de Washington.

D’ailleurs, Fernandez est toujours en lice dans la capitale américaine. Elle disputera l’une des demi-finales de cette compétition ce samedi. Son match contre Elena Rybakina sera présenté sur les ondes de TVA Sports 2 à 14h30!

Si jamais elle remporte le tournoi, elle amorcera son parcours à Montréal mardi, tandis que ce sera lundi en cas de défaite.

Publicité

Fernandez pourrait aussi affronter sa compatriote Bianca Andreescu (188e) au troisième tour de l’Omnium Banque Nationale. Mais pour cela, l’Ontarienne devra causer la surprise en battant la Tchèque Barbora Krejcikova (78e) au premier tour et la Russe Mirra Andreeva (5e) en deuxième ronde.

Une adversaire battable pour Bouchard

De son côté, Eugenie Bouchard (1079e) a rendez-vous avec la Colombienne Emiliana Arango (81e) au premier tour.

«Ça nous dit que ce n’est pas impossible pour Eugénie. Celle qu’elle affronte, c’est plus une joueuse de terre battue, tandis que le dur, c’est plus la surface d’Eugenie», a souligné Valérie Tétreault.

«Elle ne vient pas pour jouer les figurantes», a ajouté la directrice de l’OBN de Montréal en parlant de la Québécoise qui prendra sa retraite du tennis à la conclusion de son tournoi.

En ce qui concerne les autres représentantes de l’unifolié, la jeune sensation canadienne de 18 ans Victoria Mboko (88e) disputera la victoire à l’Australienne Kimberly Birrell (76e).

Marina Stakusic (142e) affrontera la Roumaine Jaqueline Cristian (49e). Carson Branstine (191e) aura la Grecque Maria Sakkari (90e) comme adversaire, tandis que Rebecca Marino et Kayla Cross (155e) joueront contre les joueuses issues des qualifications.

- Avec la collaboration de Jessica Lapinski

Publicité
Publicité