EN IMAGES | Ils vendent tout ce qu’ils ont pour passer le reste de leur vie sur des bateaux de croisière
TVA Nouvelles
Un couple de la Floride qui a décidé, il y a trois ans, de liquider la quasi-totalité de ses avoirs, incluant sa résidence et son entreprise, souhaite maintenant passer le reste de sa vie de croisière en croisière, rapporte Sky News.
• À lire aussi: Oseriez-vous faire une croisière de plus de 1300 jours?
• À lire aussi: Il part en croisière pendant 3 ans... pour échapper à la crise du logement
• À lire aussi: Moins cher qu’une maison de retraite: un couple retraité réalise 51 croisières consécutives
En 2020, John et Melody Hennessee ont vendu presque tout ce qu’ils avaient, puis ont acheté une roulotte afin de voyager un peu partout aux États-Unis.
Un jour, John s’est lassé de conduire; sa femme et lui ont alors vu une annonce sur Facebook pour une croisière de 274 jours avec la compagnie Royal Carribean. C’est à ce moment qu’ils ont décidé d’adopter la vie en mer de façon permanente.
Le duo se trouve présentement en République dominicaine, dans le cadre d’une des nombreuses longues croisières auxquelles ils ont pris part. En plus des Caraïbes, ils ont notamment visité les côtes de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, en plus du sud du Pacifique.
Non seulement ce mode de vie est excitant, mais il est aussi moins cher, clament les deux aînés.
«Maintenant, nous avons une facture de téléphone, la facture de la croisière et quelques comptes de cartes de crédit que nous utilisons lorsque nous faisons escale, mais c’est tout», affirme John Hennessee.
«Nous n’avons plus d’hypothèque ou de dépenses à faire sur notre maison. Nous n’avons plus d’assurance auto ou habitation ni de factures de services publics», ajoute-t-il.
Selon le retraité, les dépenses actuelles du couple représentent environ la moitié de ce qu’ils déboursaient lorsqu’ils vivaient sur la terre ferme.
Leur horaire de croisières est actuellement complet jusqu’en décembre 2024. Après cette date, ils envisagent de réserver une place sur le bateau de la compagnie Villa Vie, pour un périple de trois ans!
Le navire, dont la construction n’est pas achevée, sera occupé à 30% par des résidents permanents.
«Nous voulons acheter une cabine que nous pourrons concevoir comme nous la voulons. Ce sera notre maison pour probablement au moins 15 ans», mentionne Melody Hennessee.










