Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Voyages

Oseriez-vous faire une croisière de plus de 1300 jours?

Partager

TVA Nouvelles

2023-12-14T01:26:33Z
Partager

La compagnie Villa Vie Residences offrira dès mai 2024 une croisière dont la durée sera d’un total de trois ans et demi et qui peut être renouvelée, offrant donc à ses clients de passer plus d’une décennie en mer.

• À lire aussi: EN IMAGES | Trop gros pour la marina, le gigantesque yacht de Jeff Bezos doit être ancré au milieu des pétroliers et des bateaux de croisière

• À lire aussi: «Nous avons pratiquement été kidnappés»: leur croisière forcée de visiter un autre pays, des voyageurs sont furieux

Au cours du très long périple de 1301, le navire MS Braemar, renommé Villa Vie Odyssey, sillonnera les eaux pour accoster dans 425 ports situés dans 147 pays à travers le monde.

À la fin du voyage, l’objectif de la compagnie est de redémarrer un trajet similaire immédiatement, question que la croisière ne s’arrête jamais.

Elle sera dotée d’une capacité de 924 personnes.

CNN
CNN

Celles-ci auront à leur disposition quelque huit ponts, trois restaurants, huit bars, quatre salons, un spa, une bibliothèque et une infirmerie.

Selon le PDG de Villa Vie Residences Mikael Patterson, «ce n’est pas tant une croisière, mais plus un style de vie, soit une maison avec une cour arrière qui ne cesse de changer chaque jour».

Villa Vie Residences n’est pas la première compagnie a offrir une crosière aussi longue alors que la compagnie Life at Sea offrait cette année une croisière de trois ans. 

Celle-ci avait cependant été annulée car l’entreprise n’avait pas été en mesure de se doter d’un navire.

Les billets pour les 1301 jours de la croisière débutent à 97 000$ américains (130 000$ canadiens) pour une cabine louée.

CNN
CNN

Des séjours comprenant uniquement certains segments du trajet sont aussi offerts pour ceux qui ne sont pas prêt à investir autant de temps dans une telle aventure.

CNN
CNN

Il est également possible de réserver une cabine pour 15 ans, permettant donc potentiellement à ces personnes de vivre pendant plus d’une décennie en mer.

Publicité
Publicité