Moins cher qu’une maison de retraite: un couple retraité réalise 51 croisières consécutives

Agence QMI
Montagne d’activités, aucun repas à planifier, des spectacles chaque semaine, aucune tâche ménagère: un couple retraité de l’Australie aurait troqué sa maison de retraite pour vivre pendant deux ans sur un bateau de croisière – une option moins coûteuse selon lui.
«Éventuellement, j’ai dit à notre agent [de voyage]: “Écoute, quoique tu trouves, réserve-le”. [...] C’est une vie merveilleuse», a confié l’Australien Marty Ansen, en entrevue avec A Current Affair, selon ce qu’a rapporté le New York Post la semaine dernière.
Au côté de sa femme, Jess, le retraité en était déjà à sa 51e croisière consécutive à bord du Coral Princess, un navire de 2000 passagers de la compagnie Princess Cruises, sur lequel le couple prévoit rester au moins deux ans.
Car selon le couple, il coûte bien moins cher de séjourner à temps plein sur un bateau de croisière – où les tâches ménagères et les planifications de souper ne sont qu’un lointain souvenir – plutôt que de se trouver une maison de retraite, selon le média américain.
«C’est notre style de vie. [...] Où d’autres pouvez-vous aller dîner, aller à un spectacle, aller danser? Tout au long de la journée, nous avons [accès à] toutes ces activités», s’est réjouie Jess Ansen de son côté.
«Nous ne savons plus comment faire un lit parce que nous ne l’avons pas fait depuis très longtemps, alors maintenant, nous devons rester à bord juste pour rester en vie», a ajouté son mari à ses côtés, en rigolant.
Le couple d’arrière-grands-parents explique voir sa famille lorsque le bateau s’arrête à des ports près de leur maison, selon le New York Post.
Bien connu de l’ensemble des passagers à bord, le couple qui aurait embarqué le 16 juin 2022 aurait passé plus de temps sur le navire que les capitaines en rotation.
Il prévoit descendre dans huit mois, avant de se lancer pour une autre année complète à bord d’un navire encore plus grand de la même compagnie, le Crown Princess.