Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Maisons et biens vendus: nulle part où aller après l’annulation d’une croisière de trois ans

Partager

Agence QMI

2023-11-24T16:49:33Z
Partager

Des passagers qui allaient embarquer pour un voyage de trois ans autour du monde ont eu une bien mauvaise surprise en apprenant à quelques jours de l’embarquement que leur croisière était annulée, après avoir parfois vendu tous leurs biens pour s’offrir une place sur le bateau. 

Le voyage d’une vie s’est transformé en cauchemar d’une vie pour ces personnes qui attendent depuis plusieurs jours le départ du navire de la compagnie Life at Sea Cruises qui n’arrivera finalement jamais, a rapporté CNN vendredi.

Après avoir déjà reporté trois fois le début de la croisière, la compagnie a finalement reconnu le 17 novembre dernier que le voyage était annulé puisqu’il n’avait plus de navire.

La croisière devait au départ partir d’Istanbul, en Turquie, le 1er novembre dernier. Elle a finalement été repoussée au 11 novembre puis au 30 novembre et devait prendre la mer à partir d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

Or, certains passagers – qui ont dépensé des centaines de milliers de dollars pour avoir une cabine sur le bateau – se trouvent toujours à Istanbul, faute d’avoir un autre endroit où aller.

En effet, certaines personnes auraient vendu ou loué leur maison en prévision du voyage et se seraient débarrassées de leurs affaires.

«Il y a beaucoup de gens qui n'ont nulle part où aller, et certains ont besoin de leur remboursement pour planifier un endroit où aller - ce n'est pas bon en ce moment», a expliqué un passager au média américain.

Un remboursement qui tarde

Les clients risquent en plus d’attendre plusieurs mois avant de revoir les centaines de milliers de dollars investis.

La compagnie a indiqué qu’elle procéderait à des remboursements mensuels qui commenceraient en mi-décembre avant de se terminer à la fin du mois de février.

Les frais d’hébergement seront pris en charge jusqu’au 1er décembre et les vols de retour depuis Istanbul sont aussi remboursés par la compagnie.

Publicité
Publicité