Élections: un internaute arrêté pour l'image sanglante du député caquiste Sylvain Lévesque

Agence QMI
Un internaute a été arrêté, jeudi, à la suite de la publication d’une image sanglante visant le député caquiste de Chauveau, Sylvain Lévesque, a dévoilé la Sûreté du Québec (SQ) samedi matin.
• À lire aussi: La CAQ veut miser sur de nouveaux centres médicaux privés
• À lire aussi: Élections: la peur s'installe...
• À lire aussi: Le roi de la division, c’est l’autre
La police a expliqué avoir arrêté le suspect, un homme de 44 ans, à son domicile de Sainte-Béatrix. L’homme a depuis été libéré dans l’attente de son retour devant le tribunal, prévu pour le 29 septembre.
«Le Directeur des poursuites criminelles et pénales déterminera la ou les accusations qui seront déposées envers le suspect», a précisé la SQ.
Un internaute arrêté pour l'image sanglante du député caquiste Sylvain Lévesque | Réaction de @francoislegault : « On est content qu’il ait été arrêté », a-t-il commenté en marge d’une visite de ferme. #QC2022 https://t.co/JzNVtKzMks
— Marc-André Gagnon (@MAGagnonJDQ) September 3, 2022
M. Lévesque avait dévoilé avoir porté plainte à la police jeudi matin, après la publication d’une image trafiquée de son affiche électorale sur les réseaux sociaux, celle-ci montrant du sang dégoulinant de l’affiche, avec la mention «Qui a voté CONTRE une enquête indépendante pour les atrocités survenues dans les CHSLD en 2020».
Le tout était accompagné de coordonnées pour rejoindre le député sortant.
«Ce genre de publication est inacceptable.On peut être contre des idées, mais la violence et l'intimidation ne seront jamais tolérées. Malgré ça, rien ne m'empêchera d'aller à la rencontre des citoyens de #Chauveau!», avait répliqué Sylvain Lévesque sur Twitter.
La violence en ligne et la sécurité des politiciens sur le terrain ont été au cœur des préoccupations de la dernière semaine. Notamment, un autre internaute a aussi été arrêté dans les derniers jours après avoir menacé de mort la libérale Marwah Rizqy, tandis que le bureau de circonscription du député libéral Enrico Ciccone a été cambriolé et vandalisé mercredi.