«Dumas»: Après avoir voulu mettre fin à sa vie, Charlie est vivante, mais sa famille frappera-t-elle un mur?
Pierre-Luc Houle
Le premier épisode de la deuxième saison de Dumas était diffusé ce lundi soir et, dès la première scène, les téléspectateurs ont été mis au parfum de l’état de santé de Charlie (Lili Francke-Robitaille), qui avait sauté en bas du balcon de l'appartement de sa sœur devant les yeux horrifiés de ses parents dans l’épisode final de la première saison diffusée au printemps dernier.
• À lire aussi: «Dumas»: Luc Dionne nous révèle si le personnage de Marie-Lyne Joncas est vivant ou pas
• À lire aussi: André Robitaille nous confie ce qu'il a pensé de l'interprétation de sa fille dans «Dumas»
• À lire aussi: «Dumas»: Le geste de Charlie a des conséquences
• À lire aussi: Cette comédienne de «Dumas» devient maman pour la première fois
Plongée dans un coma, Charlie reçoit la visite de membres de sa famille, dont son père, Jean Dumas (Gildor Roy), qui vient la voir tous les jours. Sa mère, Stéphanie Guérin (Isabel Richer), ainsi que sa sœur, Catherine (Jade Charbonneau), qui est à son chevet la majorité du temps, malgré son emploi du temps de plus en plus chargé chez Intelco. Bien que sa situation soit dramatique, les Dumas ont repris leur mode de vie habituel, naviguant dans l’univers stressant et oppressant de leur carrière.
• À lire aussi: Rentrée télé 2025: Voici 19 scoops à propos de vos séries cet automne
• À lire aussi: On teste l'amitié de Mélissa Désormeaux-Poulin et Jason Roy Léveillée
• À lire aussi: Emanuelle Gagné-Néron fera partie des premières intrigues de cette populaire série
Or, à la fin de l’épisode, Charlie ouvre enfin les yeux, se réveillant de son coma, mais l’ambiance de la scène nous laisse croire que quelque chose cloche avec elle. Si plus de réponses sont données dans le deuxième épisode de la série de Luc Dionne, les téléspectateurs se rendront rapidement compte que tout n’est pas rose et que la dynamique de la famille Dumas-Guérin sera perturbée.
Pour l’instant, on ne sait pas encore comment Charlie se porte mentalement, mais gageons que rien ne sera simple.
Du côté de Sophie (Marie-Lyne Joncas), la vie reprend assez rapidement après qu’elle ait abattu son agresseur, qui s’était infiltré dans son appartement à la fin de la saison passée. Aucun malaise visible de son côté quant à sa relation avec Antony (Jason Roy Léveillée), qu’elle avait surpris sous la douche avec la détective Geneviève Allard (Madeleine Péloquin).