Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Drame d’Amqui: deux personnes toujours dans un état critique

Partager
Photo portrait de Elisa Cloutier

Elisa Cloutier

2023-03-15T19:09:06Z
Partager

Quatre personnes étaient toujours hospitalisées mercredi à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec, alors que deux luttaient encore pour leur vie, à la suite du drame d’Amqui, qui a complètement chaviré la municipalité de 6000 âmes lundi après-midi.  

• À lire aussi: Folie meurtrière à Amqui: un retour à la vie normale «nécessaire»

• À lire aussi: Steeve Gagnon pourrait-il être accusé de meurtres prémédités?

C’est ce qu’a confirmé le CHU de Québec, en après-midi, mercredi. 

La mère de famille Jennifer Anctil, son beau-père Jocelyn Ouellet, âgé de 59 ans, et Pauline Desmarais, la conjointe de Jean Lafrenière, qui a malheureusement perdu la vie dans la tragédie, sont entre autres du nombre. 

À l’hôpital d’Amqui, une seule personne s’y trouvait toujours mercredi, dans un état stable, a confirmé le porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel. 

«Fragile»

Bien connu à Amqui, Jocelyn Ouellet serait toujours dans un état critique, à l’hôpital de l’Enfant-Jésus. 

Selon sa nièce Suzie Lacombe, qui a réussi à lui parler dans les dernières heures, son état de santé est toujours «fragile» et peut changer à tout moment, alors qu’il aurait subi plusieurs «blessures internes». 

Un «bon jack»

«Je ne connais pas personne qui n’aime pas Jocelyn, il est apprécié de tout le monde. C’est un bon jack », affirme Mme Lacombe, qui espère de tout cœur que cette tragédie ne lui enlèvera pas son oncle, qui lui est très cher. 

«Le fait qu’il se soit fait frapper sur le bord du chemin, c’est terrible [...] il marche à tous les jours avec sa conjointe», mentionne Mme Lacombe. 

Impliqué dans sa communauté, M. Ouellet est également un des organisateurs d’une soirée de bingo hebdomadaire, réalisée au profit du hockey mineur. Une minute de silence doit d’ailleurs être observée mercredi soir, lors de l’évènement, souligne la responsable de la soirée, Ghislaine Boulianne Paquet. 

«C’est un très bon vivant, sympathique et accueillant. Il est avec nous depuis quelques années et il est très apprécié», affirme-t-elle. 

Publicité
Publicité