Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Double meurtre à Vaudreuil-Dorion: l'accusé toujours inapte au procès

Instagram de Fabio Puglisi
Partager

Yves Poirier | TVA Nouvelles

2024-03-26T01:11:00Z
Partager

L’auteur présumé du double meurtre à Vaudreuil-Dorion, Fabio Puglisi, est toujours inapte à subir son procès, selon ce qui a été mentionné dans le cadre de la comparution du suspect lundi.

• À lire aussi: Double meurtre à Vaudreuil-Dorion: un témoignage à glacer le sang

• À lire aussi: Double meurtre à Vaudreuil-Dorion: «On aurait peut-être pu faire quelque chose», affirme un psychiatre

• À lire aussi: Double meurtre à Vaudreuil-Dorion: le suspect accusé pour une agression sur une pure inconnue il y a moins d’une semaine

Le juge a donc accordé une prolongation de 30 jours de l’ordonnance de traitement. Il reviendra en cour en avril.

Il aurait assassiné deux femmes, sa mère et une voisine, Elisabetta Caucci-Puglisi, 68 ans, et de Manon Blanchard, 53 ans, en les poignardant à mort.

L’homme de 44 ans aurait aussi attaqué une troisième femme qui a survécu miraculeusement.

Rappelons que le mois dernier, TVA Nouvelles a pu obtenir le témoignage de la survivante de ce carnage à travers son conjoint qui a raconté avec émotions comment Fabio Puglisi s’en serait pris sauvagement aux trois femmes.

PHOTO tirée de FACEBOOK, Fabio Puglisi
PHOTO tirée de FACEBOOK, Fabio Puglisi

Mohammad Imtiaz, le conjoint de Nighat, une septuagénaire mère de 4 enfants, voisin de l’accusé au sixième étage de la tour à condominiums de la rue Émile-Bouchard, avait expliqué que le suspect aurait asséné plusieurs coups de couteau à son épouse qui a miraculeusement survécu à l’attaque.

Publicité

«Je m’étais absenté quelques minutes de l’appartement pour me rendre au sous-sol où est situé le stationnement intérieur. Pendant ce temps, Fabio Puglisi a tué sa mère à l’intérieur de leur appartement.

La voisine Manon Blanchard, inquiète, s’est présentée à la porte du condo et Puglisi l’a attirée à l’intérieur pour la poignarder à mort», a relaté M. Imtiaz.

«Ma conjointe, qui avait entendu des cris, a ouvert la porte et il a foncé sur elle. Il l’a frappée à la tête avec un objet très dur. Elle est tombée au sol. Fabio Puglisi est retourné chez lui pour récupérer une autre arme. Il a alors entaillé le nez, le contour des yeux et le visage de ma conjointe. Il a finalement essayé de lui trancher la gorge. Heureusement, quelqu’un dans l’immeuble a composé le 911.»

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Mme Imtiaz a été hospitalisée à l’hôpital général de Montréal durant trois jours. Elle refuse maintenant de retourner vivre au sein de l’immeuble où le drame s’est produit le 15 février dernier.

Elle est traumatisée et terrorisée par le fait de revenir sur les lieux de la scène du crime, explique son conjoint. Elle vit temporairement avec l’un de ses fils.

Publicité
Publicité