«Deux pieds de plus et nous serons inondés»: un résident de Saint-Jean-de-Matha inquiet pour sa maison
De la pluie est encore attendue pour la soirée

Un résident de Saint-Jean-de-Matha est en mode alerte et déserpère de devoir quitter sa maison si l’eau continue de monter.
• À lire aussi: «Ils ont tué mon fils»: l’un des pompiers volontaires disparus à Saint-Urbain ne savait pas nager
• À lire aussi: Inondations à Saint-Sauveur: «Ça descendait comme une rivière sur mon terrain»
• À lire aussi: [EN IMAGES] Sainte-Émélie-de-l’Énergie: un nouveau bras de rivière emporte la cour gazonnée d’une résidence
«Depuis ce matin le niveau d’eau a descendu, mais on surveille constamment. Deux pieds de plus et nous serons inondés», commente Gilles Lortie.
Le résident de Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière est soulagé que l’eau ne se soit pas encore rendue à lui. Plusieurs autres maisons de la municipalité sont complètement submergées. La résidence de son voisin de droite est pratiquement encerclée d’eau.

«Heureusement, c’est leur maison secondaire de nos voisins, mais j’ai dû les appeler plus tôt pour leur annoncer la nouvelle», ajoute-t-il.
Si la demeure de M Lortie est encore au sec pour le moment, la rivière Noire qui passe derrière est particulièrement agitée et une trentaine de millimètres de pluie sont attendus mardi soir.

«On a mis des sacs de sable et on attend. C’est à cause du barrage qui a rompu [à Sainte-Émélie-de-l’Énergie] que l’eau a autant monté, nous n’avons aucun problème habituellement», commente le citoyen qui avoue même ne pas avoir la moindre pompe à portée de main.