[EN IMAGES] Sainte-Émélie-de-l’Énergie: un nouveau bras de rivière emporte la cour gazonnée d’une résidence
TVA Nouvelles
La municipalité Sainte-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière, est durement frappée par les inondations, alors que 150 résidences sont sinistrées.
• À lire aussi: «Ils ont tué mon fils»: l’un des pompiers volontaires disparus à Baie-Saint-Paul ne savait pas nager
• À lire aussi: Saint-Jérôme sur un pied d’alerte: la rivière du Nord «n’est pas de bonne humeur...»
• À lire aussi: Inondations: voici les mesures prévues pour indemniser les sinistrés
Ce ne sont d’ailleurs pas seulement les inondations qui préoccupent les habitants, mais aussi les glissements de terrain.

Le terrain d’une maison qui a heureusement tenu le coup s’est de la sorte complètement affaissé sous la force du courant alors qu’un nouveau bras de rivière passe désormais sur le terrain où s’étendait hier encore de l’herbe.
Au total, ce sont 150 résidences qui sont inondées dans la région, tandis que 300 se retrouvent isolées, leurs résidents se trouvant incapables de sortir de leur demeure.
- Écoutez Kevin Fournier, propriétaire de l'Auberge du Vieux Moulin au micro de Mario Dumont, disponible en balado sur QUB radio :

«La nuit a été courte. Puis à un moment, on se résigne, je pense, parce qu’on ne peut pas se battre contre ça. Moi, j’ai acheté ici il y a deux ans pour ma retraite, puis j’avais commencé de petites rénovations, mais je ne sais pas de quoi ça va avoir l’air quand ça va être fini», explique un citoyen sinistré.