Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Des agents infiltrés loufoques dans «Double jeu»

Mardi 9 septembre 20 h 20, Noovo

Partager

Annie Hogue

2025-08-14T16:02:33Z
Partager

La commandante Rousseau est à bout de ressources: tous ses agents d’infiltration ont été tués. Or elle doit identifier et neutraliser le grand patron de la mafia. Elle a donc l’idée de confier cette mission à deux comédiens. Comment s’en tireront-ils?

• À lire aussi: Une escouade piège les criminels dans «Mr Big»

• À lire aussi: «Classé secret»: Rachel s'adapte à sa nouvelle vie

Rachid Badouri et Mehdi Bousaidan sont en vedette dans la comédie Double jeu. Ils incarnent Adam et Mounir, deux comédiens qui aspirent à une grande carrière mais n’ont n’obtenu qu’un seul contrat: jouer les méchants dans les exercices de l’école de police. 

Adam rêve d’incarner des personnages complexes, alors que Mounir, qui ment à sa famille en lui faisant croire qu’il est très connu au Québec, aimerait devenir célèbre. Leur carrière est toutefois sur le point de prendre une nouvelle tangente, à laquelle ils n’auraient jamais pensé.

Mission d’infiltration

Depuis des mois, la commandante Rousseau tente d’identifier et de neutraliser le chef de la mafia. Toutes ses tentatives de remonter jusqu’à lui ont échoué; la seule chose qu’elle sait à son sujet, c’est qu’il s’appelle Claude Claude et qu’il porte une bague singulière. 

Puisque tous les agents infiltrés de la commandante ont été tués, on croit qu’il y a une taupe — que Rousseau n’a pas encore réussi à identifier — dans l’équipe.

Publicité

À la demande de son patron, Jacques Bissonnette, elle tente de recruter d’autres agents. Selon lui, ceux-ci doivent être de nouveaux policiers, puisque c’est la seule façon de s’assurer qu’ils ne sont pas déjà corrompus. Rousseau visionne donc les vidéos d’exercices des recrues dans l’espoir de trouver des membres adéquats pour son équipe. 

Malheureusement, tous ceux qu’elle voit sont affreusement mauvais. Les deux comédiens qui jouent les criminels attirent toutefois son attention. Peut-être serait-il plus facile d’enseigner à des acteurs à être des policiers que le contraire... C’est ainsi qu’Adam et Mounir sont convoqués dans son bureau et se voient offrir une occasion à la fois inespérée et très risquée.

• À lire aussi: Antigang: Les comédiens nous révèlent comment ils se préparent à affronter le rythme d'une quotidienne

Qarl avec un Q

Pour aider la commandante Rousseau dans sa mission — et parce qu’il ne veut pas qu’elle fasse n’importe quoi —, son patron l’oblige à prendre un assistant. Qarl avec un Q, un personnage coloré incarné par Fabien Cloutier, se joint alors à l’équipe.

Publicité
Publicité