Omnium Banque Nationale: «La victoire était tellement loin» -Félix Auger-Aliassime
Auger-Aliassime n’a pas été influencé par l’hécatombe chez les favoris à Montréal

Mathieu Boulay
Lorsqu’il a quitté le terrain, Félix Auger-Aliassime était animé par un mélange d’émotions. Il était surtout déçu de cette défaite qui a eu l’effet d’une gifle.
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: une blessure sérieuse pour Gaël Monfils
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Nick Kyrgios louange Félix Auger-Aliassime
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Ruud casse le party de Félix
Un revers contre Casper Ruud n’est pas un déshonneur. Par contre, c’est difficile à encaisser lorsque tu n’as pas été compétitif.
« J’aime quitter le terrain en me disant que je me suis donné toutes les chances de gagner et que j’ai tout laissé sur le court, a souligné Auger-Aliassime.
« Le match s’est passé vite. Je n’ai pas eu de chance. La victoire était tellement loin aujourd’hui. »
Même si le tableau principal était ouvert pour lui et d’autres joueurs, il a évité de regarder trop en avant. Ce n’est pas dans ses habitudes.
« J’avais un tableau difficile, a-t-il observé. J’ai joué plusieurs têtes de série dans ma portion. Casper est le favori le mieux classé qui est toujours dans le tournoi.
« Je n’osais même pas me projeter. C’était un match [qui s’annonçait] compliqué et ça l’a été. »
Auger-Aliassime se rendra maintenant à Cincinnati où il prendra part à un autre tournoi Masters 1000. C’est le dernier événement préparatoire avant les Internationaux des États-Unis qui commenceront le 29 août à New York.
Journée parfaite pour Casper
Ruud a livré une performance exceptionnelle pour éliminer le favori local. Le Norvégien peut maintenant penser aux grands honneurs.
« Ce n’était pas aussi facile que les gens peuvent le penser, a expliqué le futur adversaire du Polonais Hubert Hurkacz, tombeur de l’Australien Nick Kyrgios. Tout a été en ma faveur, que ce soit le jeu court ou les longs échanges.
« Ça aide contre un grand joueur comme Félix. C’est une journée parfaite au bureau. »
Il sait très bien que son adversaire n’a pas offert son meilleur calibre de jeu.
« On a déjà vu Félix mieux jouer qu’aujourd’hui, a analysé Ruud. Il a commis des erreurs ici et là, mais en même temps, j’arrivais à prolonger les échanges.
« J’ai réussi des coups près de la ligne de fond, alors c’était plus difficile pour lui de trouver les coups gagnants. »