Omnium Banque Nationale: une blessure sérieuse pour Gaël Monfils
Le Français est retourné en Europe pour consulter son équipe médicale


Mathieu Boulay
Le tournoi du Français Gaël Monfils s’est terminé de façon abrupte jeudi soir sur le court central. En raison d’une blessure au pied droit, il a été obligé de déclarer forfait pendant la deuxième manche de son match contre le Britannique Jack Draper.
• À lire aussi: Nick Kyrgios louange Félix Auger-Aliassime
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Bianca Andreescu éliminée au terme d’une longue bataille
Monfils s’est infligé cette blessure après avoir frappé un coup droit. La douleur s’est aussitôt fait sentir. On a vu le Français s’étendre sur le terrain après avoir boité pendant quelques mètres.
Sport can be so cruel 😔
— Tennis TV (@TennisTV) August 12, 2022
Monfils is forced to retire after sustaining an injury in his 3rd round match vs Draper #OBN22 pic.twitter.com/f8kSunaXyK
On l’a vu tout de suite grimacer de douleur. L’athlète de 35 ans a eu de la difficulté à quitter le terrain pour se diriger vers le vestiaire. L’équipe médicale du tournoi lui a prodigué les premiers soins.

La blessure est assez sérieuse pour que le Français retourne en Europe.

«Salut les amis, soirée difficile ce soir [jeudi] à Montréal, a-t-il écrit sur son compte Twitter. Les premiers examens n’étant pas bons, j’ai pris la décision de rentrer en Europe pour consulter mon équipe médicale.
Salut les amis, soirée difficile ce soir à Montréal. Les premiers examens n’étant pas bons, j’ai pris la décision de rentrer en Europe pour consulter mon équipe médicale. Je vous tiendrai informé dès que possible. Merci encore pour vos messages de soutien et à très vite 🙏🏾 pic.twitter.com/IQAN9ahZNR
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) August 12, 2022
«Je vous tiendrai informés dès que possible. Merci encore pour vos messages de soutien et à très vite.»
C’est une mauvaise nouvelle pour Monfils à deux semaines des Internationaux des États-Unis, dernier Grand Chelem de la saison. Sa présence à New York est maintenant compromise.
Pour un joueur de tennis, ce n’est pas simple de guérir d’une blessure à un pied. On l’a constaté dans la dernière année avec Rafael Nadal. L’Espagnol a eu besoin de plusieurs traitements et d’avis médicaux afin d’être en mesure de renouer avec l’action.
Ce n’était pas la première fois que Monfils se blessait au pied droit.