Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Omnium Banque Nationale: Hubert Hurkacz stoppe Nick Kyrgios

Le Polonais l’emporte en trois manches contre l’Australien

Hubert Hurkacz serre la main de Nick Kyrgios après l'avoir battu en 3 sets 7-6, 6-7, 6-1
Hubert Hurkacz serre la main de Nick Kyrgios après l'avoir battu en 3 sets 7-6, 6-7, 6-1 Photo AFP
Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2022-08-12T18:21:27Z
2022-08-13T01:47:30Z
Partager

Le parcours d’un autre favori de la foule a pris fin vendredi à l’Omnium Banque Nationale. Nick Kyrgios a été éliminé par Hubert Hurkacz dans un des duels de quarts de finale. 

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Ruud casse le party de Félix

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: qui est le vrai Nick Kyrgios?

• À lire aussi: Omnium Banque Nationale: Nick Kyrgios louange Félix Auger-Aliassime

L’Australien s’est incliné 7-6 (4), 6-7 (5) et 6-1 devant le Polonais, huitième favori, en 1 h et 46 min de jeu. Pour Kyrgios, il s’agissait seulement de sa deuxième défaite à ses 17 derniers matchs. 

On s’attendait à un duel entre deux puissants serveurs. C’est ce qu’on a eu droit avec un total de 39 as (20 pour Hurkacz et 19 pour Kyrgios). Les longs échanges ont été rares. 

Toutefois, on a assisté à quelques échanges spectaculaires au filet. Kyrgios et Hurkacz ont démontré qu’ils avaient une belle touche à courte distance.

La première manche n’a pas été très excitante avec une guerre de boulets de canon au service. L’Européen de 25 ans a eu le dernier mot avec un mini-bris lors du bris d’égalité. 

À la fin du deuxième set, la chance a souri à Kyrgios. Lors du bris d’égalité, sa volley a frappé deux fois le haut du filet avant de traverser de l’autre côté. Ce fut suffisant pour forcer une troisième manche. 

Publicité

Hurkacz a pris une avance de 3-0 en route vers une manche assez facile. De son côté, le 37e joueur mondial est tombé à plat. Il n’avait pas de solutions pour faire tourner le vent de son côté. 

Satisfait 

Hurkacz participera donc à sa quatrième demi-finale en carrière dans le cadre d’un tournoi Masters 1000. 

« C’était un match très difficile, a mentionné la 10e raquette de l’ATP. Nick avait joué de façon incroyable au cours des deux derniers mois. 

« De me batailler avec lui, c’était un beau défi, mais amusant en même temps. Ce fut un excellent match. »

Au cours de la rencontre, l’Australien de 27 ans a tenté de changer le rythme en enchaînant ses services rapidement. Une stratégie qui n’a pas dérangé le Polonais. 

« J’ai seulement essayé d’être prêt rapidement. Je savais qu’il essayerait de faire cela et j’étais prêt. Ce n’était pas une surprise. »

1 / 6

Nick lève son chapeau

Kyrgios est toujours à la recherche de sa première victoire contre Hurkacz (0-2). Il a rendu hommage à son adversaire. 

« Il a été incroyable au service, a mentionné le perdant. Il est l’un des meilleurs serveurs au monde. J’ai eu des opportunités lors de la première et de la deuxième manche pour le briser, mais je n’ai pas pu capitaliser. 

« C’était assez crucial de pouvoir le faire. Je me sens bien et je suis confiant. »

Kyrgios prendra quelques jours de repos avant de s’attaquer au tournoi de Cincinnati. Il a quelques bobos à guérir. 

« Mon corps n’a pas bien réagi au cours de la dernière semaine. Je ressentais une douleur à l’abdomen. Mes genoux en arrachent aussi. »

Publicité
Publicité