Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Crise à la CAQ: «Tout le ciment qui unit le caucus a sacré le camp!»

Partager

TVA Nouvelles

2025-10-31T00:16:35Z
2025-10-31T01:06:26Z
Partager

La démission de Lionel Carmant fait mal à François Legault et à la CAQ, déjà affaiblis par plusieurs départs et événements au cours des derniers mois.

• À lire aussi: Sa famille en colère contre la réforme de la rémunération des médecins: Lionel Carmant quitte ses fonctions de ministre et le caucus de la CAQ

• À lire aussi: La CAQ doit retrouver le François Legault de la pandémie, selon Emmanuelle Latraverse

• À lire aussi: Lionel Carmant quitte la CAQ: il faisait aussi face à des pressions de ses amis médecins, selon Gaétan Barrette

«De M. Fitzgibbon qui incarnait la pensée économique littéralement du gouvernement jusqu'à maintenant M. Carmant [...] C'est quelqu'un que tout le monde appréciait, là. Et là, tu enlèves aussi M. Bonnardel... Tout le ciment qui unit le caucus a sacré le camp!» a déclaré Stéphane Bédard lors de l’émission La Joute, jeudi.

Le parti doit se ressaisir rapidement, estime l’analyste politique.

«Si on veut faire des grands changements, ça prend un début d'harmonie. On n'est pas là, là, on est dans le fossé total», affirme-t-il.

Son collègue Rodolphe Husny abonde dans le même sens.

«J'ai comme l'impression qu'ils vont avoir besoin d'une quatrième thérapie de groupe. On a eu la thérapie de groupe de la CAQ après Arthabaska, après le remaniement ministériel, avec François Bonnardel et son départ, avec Maïté Blanchette Vézina. [...] Ils devaient se relancer, mais ils ne se sont pas relancés, puis on est au mois de novembre», soutient-il.

Pour voir l’échange complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet