Patrick Kane blessé sérieusement?
Agence QMI
L’attaquant Patrick Kane est de nouveau blessé et les partisans des Red Wings de Detroit sont quelque peu soucieux à l’idée de voir le joueur-vedette manquer d’autres matchs cette saison, même si l’entraîneur-chef Derek Lalonde a précisé qu’il n’est pas touché à la hanche cette fois.
Le vétéran de 35 ans a encaissé deux contacts de Pontus Holmberg tôt en première période de la rencontre de dimanche face aux Maple Leafs de Toronto. Blessé au bas du corps d’après son organisation, il n’est pas revenu au jeu.
• À lire aussi: St-Louis pas surpris par les succès de Drouin
• À lire aussi: Maple Leafs: arrestation musclée d’un partisan
Signataire d’un contrat d’un an à la fin novembre, Kane a manqué plusieurs semaines d’activités afin de se rétablir d’une opération de resurfaçage de la hanche subie pendant la saison morte. Depuis son arrivée chez les Wings, il a récolté sept buts et neuf mentions d’aide pour 16 points en 18 parties.
Detroit a gagné 4 à 2 dans la Ville Reine et occupe le quatrième rang de la section Atlantique de la Ligue nationale de hockey avec 49 points, un de moins que les Leafs. Son prochain affrontement est prévu mercredi contre les Panthers de la Floride.