Conflit au PLQ: «je me trouve devant un épisode d’Occupation Double»
TVA Nouvelles
Le libéral David Birnbaum, ancien député dans la circonscription de D'Arcy-McGee, est attristé par la tension au sein du caucus en raison du conflit opposant Dominique Anglade et Marie-Claude Nichols.
• À lire aussi: Des libéraux veulent tourner la page
• À lire aussi: «Dominique Anglade doit partir rapidement», dit Marie-Claude Nichols
• À lire aussi: Marie-Claude Nichols ne réintègrera pas le caucus libéral
«Moi, je me trouve devant un épisode d’Occupation Double», dit-il aux journalistes réunis devant l’Assemblée nationale, mercredi matin, en marge d’une réunion du Conseil des ministres.
S’il continue d’appuyer la cheffe du parti, Dominique Anglade, il admet tout de même que les deux parties ont leurs torts.
«L’incident comme tel est très malheureux. La réponse de la cheffe a été démesurée, de mon avis, par contre, on désigne des tâches, les députés les acceptent, alors il y a du blâme un petit peu partout», affirme M. Birnbaum.
L’ex-député considère que Dominique Anglade mérite de rester à la tête du parti pour faire ses preuves.
«Elle a la responsabilité de ramasser le caucus, des resserrer son leadership. Est-ce qu’elle mérite l’opportunité de le faire? De mon avis oui», soutient-il.
David Birnbaum croit qu’il est temps, pour le parti, de mettre ce conflit de côté et de se préparer à son rôle d’opposition officielle.
«Les gens du Québec méritent d’avoir une opposition officielle qui se met à la tâche, alors qu’on le fasse», déclare-t-il.