Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Charles Jourdain blâme «un juge saoul» pour sa défaite

Partager

TVA Sports

2024-01-21T03:34:44Z
Partager

Charles Jourdain était hors de lui après sa défaite par décision partagée à l’UFC 297, samedi soir, à Toronto.

Le combattant québécois a blâmé le travail des officiels. Deux de ceux-ci ont remis une carte de 29-28 en faveur de l’Américain Sean Woodson, tandis que l’autre a jugé Jourdain gagnant par ce même pointage.

À la question «Qu’est-ce qui a fait la différence?» posée par le journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, Jourdain a répondu : «Un juge saoul». 

«Ça fait deux fois. Ça ne me donne pas le goût de continuer, a-t-il enchaîné. Je viens de perdre plusieurs centaines de milliers de dollars. Ça doit être au-dessus de 200 000$ que je perds à l’UFC à cause de décisions partagées. Ça fait mal. L'envie de continuer a pris une débarque.»

Jourdain (15-7-1) visait une troisième victoire consécutive, mais le longiligne Woodson (11-1-1) en a fait suffisamment pour l'en priver, selon deux des trois juges. Il n’est vraiment pas d’accord avec eux. Il est convaincu qu'il méritait un bien meilleur sort. 

«J’en ai donné plus que lui dans les deuxième et troisième rounds. Vu qu’il est grand, c’était très difficile de s’ajuster à sa portée. J’ai fait les ajustements et j’ai gagné les deuxième et troisième rounds. Le "crowd" le sait, tout le monde le sait.

«J’ai "kické" son mollet, je lui ai enlevé sa mobilité, j’ai "landé" de bons coups, j’ai fait des tentatives de "takedown" et de soumission, a énuméré Jourdain. J'ai tout fait plus que lui. C’est ça qui fait mal. On devrait donner la victoire à celui qui a le plus essayé, et j’engageais plus, je lançais avec plus de volume. Il m’a touché parce qu’il a une longue portée, mais ce n’étaient pas des coups effectifs. Tout le monde a été surpris (du résultat).»  

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus. Les combats préliminaires de ce gala, dont celui de Jourdain, étaient présentés à TVA Sports 2. 

Publicité
Publicité