Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Cette fois, les Devils aident le CH

Partager

Agence QMI

2025-01-30T02:52:33Z
Partager

Vaincus dans le premier match de leur série aller-retour contre les Flyers de Philadelphie deux jours auparavant, Jake Allen et les Devils du New Jersey ont savouré une douce revanche dans un gain sans équivoque de 5 à 0 mercredi à Newark. 

• À lire aussi: Utah : les partisans trancheront entre trois noms

• À lire aussi: Celebrini est encore meilleur que les Sharks l’espéraient

• À lire aussi: Struble aurait préféré rester à Laval

Conséquemment, les visiteurs sont restés au 13e rang de l’Association de l’Est. Ils revendiquent 52 points en autant de rencontres et accusent trois points de retard sur une place en séries éliminatoires. Le Canadien de Montréal est pour sa part 11e.

Les Devils ont pris les grands moyens pour éviter un scénario similaire à leur défaite de 4 à 2 subie lundi à Philadelphie. Les frère Jack et Luke Hughes ont chacun inscrit un but, tandis qu’Ondrej Palat a amorcé une poussée de quatre filets en deuxième période. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Nathan Bastian et Dawson Mercer ont également touché la cible. Allen n’en demandait pas tant et a réalisé 24 arrêts pour réussir son troisième blanchissage de la campagne, un 27e en carrière. Ce fut bien différent pour Samuel Ersson, qui a pris le chemin du banc après un peu plus de la moitié de la partie complétée, au moment où les siens étaient en retard 4 à 0.

Publicité

Sur le plan physique, les Flyers ont aussi éprouvé des ennuis. Tôt dans l’engagement médian, leur attaquant Owen Tippett a encaissé une mise en échec de Brenden Dillon. Visiblement sonné, il a retraité au vestiaire et n’est pas revenu au jeu en raison d’une blessure. Pour sa part, l’entraîneur-chef John Tortorella a lancé quelques reproches injurieux aux arbitres qui n’ont pas imposé de punition à Dillon.

Le Wild profite de l’inertie de l’attaque des Leafs

À Toronto, le Wild du Minnesota a signé une 19evictoire à l’étranger en 2024-2025 grâce à deux buts sans riposte inscrits au premier vingt, obtenant ainsi un gain de 3 à 1 aux dépens des Maple Leafs.

Les vainqueurs affichent un dossier éloquent de 19-5-3 en territoire ennemi cette saison, ce qui ne représente pas une bonne nouvelle pour le Tricolore qui accueillera le Wild jeudi.

Marat Khusnutdinov a ouvert le pointage, tandis que Jared Spurgeon a compté le but décisif lors d’un avantage numérique. Au troisième tiers, William Nylander a réduit l’écart avec son 29e filet du calendrier régulier, mais Marcus Foligno a confirmé le triomphe des siens en poussant la rondelle dans une cage déserte avec 15 secondes à écouler.

Pendant que son adjoint Marc-André Fleury l’épiait sur le banc en attendant d’affronter le CH, Filip Gustavsson a bloqué 31 tirs.

Du côté des Leafs, l’attaque est en panne. Le club a échappé ses trois plus récents duels, étant limité chaque fois à un but. Les hommes de l’entraîneur Craig Berube entameront un périple de quatre parties dans l’Ouest samedi à Edmonton.

Publicité
Publicité