Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Celebrini est encore meilleur que les Sharks l’espéraient

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-30T00:29:16Z
Partager

En repêchant un joueur au talent hors-norme comme Macklin Celebrini avec le premier choix du dernier repêchage, les Sharks de San Jose savaient qu’il aurait un impact, mais pas aussi tôt. 

Le Britanno-Colombien tire son épingle du jeu de plus d’une façon, montrant déjà des qualités de leader tout en étant responsable dans les deux sens de la patinoire.

• À lire aussi: Utah : les partisans trancheront entre trois noms

• À lire aussi: Le dernier tour de piste d’une légende: Marc-André Fleury mérite une ovation

• À lire aussi: Brandon Saad laisse plus de 5 M$ sur la table pour quitter St. Louis

Offensivement, il compte 36 points en 41 matchs, lui qui en a raté quelques-uns en raison d’une blessure à l’automne. Sur une saison de 82 parties, ça lui donnerait 72 points, soit un rendement égal à Patrick Kane durant son année recrue, en 2007-2008.

Celebrini imitera-t-il l’ancienne gloire des Blackhawks de Chicago en remportant le trophée Calder à 18 ans? Une chose est sûre, son directeur général est aux anges.

«Il est probablement meilleur que [nous l’espérions], honnêtement, a avoué Mike Grier au site NHL.com mardi. Je ne veux pas mettre trop de pression sur lui, mais il a connu toute une première moitié de saison. Il mène le jeu, il pousse ses coéquipiers, il s’implique à l’entraînement. Son niveau de compétitivité est inégalé.»

Un futur brillant

Ça ne va pas encore très bien pour les Sharks au classement. Or, Grier mentirait s’il disait s’attendre à autre chose que le huitième rang de la section Pacifique.

«C’est une ligue difficile et comme je l’ai dit, nous avons joué un peu mieux que ce que notre fiche montre», a assuré le DG.

«En approchant cette saison, nous pensions que ce serait un autre repêchage important pour nous, afin de pouvoir ajouter un autre bon joueur à notre groupe. Peu importe quel sera notre rang, c’est une bonne occasion», a ajouté Grier.

Il n’y a ainsi aucune raison de s’apitoyer sur son sort avec ce futur qui s’annonce prometteur. Le jeu de Celebrini en est la preuve.

«Pour un jeune homme de 18 ans, la façon dont il s’en sort défensivement en protégeant la rondelle et en gagnant des batailles pour le contrôle du disque, c’est franchement impressionnant à voir», a reconnu Grier.

Les Sharks reprendront l’action jeudi face au Kraken de Seattle et recevront le Canadien de Montréal mardi.

Publicité
Publicité