Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Utah : les partisans trancheront entre trois noms

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-01-29T23:19:28Z
Partager

Il ne reste plus que trois options pour le nom de la franchise de la Ligue nationale de hockey en Utah, et ce sont les partisans qui auront l’occasion de choisir à l’aide d’un vote.

Des tablettes seront disposées dans le Delta Center pour les quatre prochaines rencontres à domicile et que les amateurs auront l’occasion d’y enregistrer leur vote, a confirmé l'organisation par voie de communiqué.

• À lire aussi: Dernier match de Fleury au Centre Bell: Talbot : «Je suis tellement fier de lui»

• À lire aussi: Brandon Saad laisse plus de 5 M$ sur la table pour quitter St. Louis

Les trois options sont : Utah Hockey Club, Mammoth et Wasatch.

Souhaitant aller de l’avant avec le nom «Yeti» ou «Yetis», le groupe de l’Utah s’est buté à un refus du Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Le nom est déjà associé à une populaire compagnie de glacières, de bouteilles et de sacs aux États-Unis et un accord de coexistence n’a pu être conclu.

Utah Hockey Club, ou Utah HC, est le nom actuel de la franchise qui dispute une première saison à Salt Lake City. Mammoth est un autre finaliste du processus de vote initial et l’un des favoris jusqu’à présent.

Finalement, Wasatch, une référence à la chaîne de montagnes de l’Utah, fait son apparition dans les choix pour la première fois. Ce nom remplace «Yeti» et permettrait à l’équipe d’utiliser «une créature des neiges mythique» comme logo.

D’ailleurs, les partisans auront aussi l’occasion de voter pour le logo. Il y aura une option pour Mammoth et une autre pour Utah HC et Wasatch.

Le Smith Entertainment Group souhaite annoncer le nom permanent de son équipe d'ici le début de la saison 2025-2026.

Publicité
Publicité