Cet ancien candidat d'«Occupation Double» lève le voile sur d'importants problèmes de jeu
Rosalie Simard
Le participant de téléréalité devenu influenceur a opté pour la transparence envers ses abonnés, donnant un aperçu de ses difficultés de jeu.
• À lire aussi: Alexane Pelletier confirme les doutes des internautes avec cette triste nouvelle
• À lire aussi: Demi Lovato revient sur sa décision de ne plus être «California Sober»
Le photographe, influenceur et candidat d'Occupation Double Martinique Michaël Fortin a dévoilé avoir une addiction aux jeux d'argent qui l'a plongé dans un grand désespoir.
À travers une story, la personnalité du web a expliqué le déroulement de sa dernière année.
« Je développais sournoisement une énorme addiction aux jeux de casino en ligne », écrit-il.

Michaël confie que tout était prétexte pour jouer. Les files d'attente, les factures de restaurant, les vidéos pour son contenu, tout. La réalisation-choc de l'influenceur a été lors d'un souper de Noël, alors qu'il a perdu plus de 5000$ en moins de dix minutes, isolé dans une salle de bain. En retournant avec les convives, Michaël s'est dit dégoûté de lui-même.
Cette explication sur Instagram est un pont pour une vidéo Youtube dans laquelle il se livre sans modération. Michaël aborde des vidéos avec ses amis dans lesquelles le groupe s'alcoolisait à ne plus se souvenir de leurs soirées, à la manière des Nelk Boys, qui lui ont fait comprendre qu'il avait aussi une relation houleuse avec la boisson.
Il a ensuite mis l'alcool de côté, prenant goût à l'entraînement. Cependant, il avait encore ce besoin de dépendance. À ce moment, c'est envers les jeux vidéo qu'il s'est tourné, mettant en péril sa productivité globale.
C'est à la suite de cette addiction que Michaël a connu les jeux d'argent. « Quand j'ai décidé de couper les jeux vidéo, je suis tombé dans le gambling », avoue-t-il. « C'est quelque chose sur lequel je ne me suis jamais vraiment ouvert parce que c'est quelque chose de gênant pour moi ».
Michaël a recommencé à zéro. Il a fait table rase sur tout, notamment son environnement et ses relations. Il indique ne jamais s'être autant senti seul, mais il est convaincu que ça en vaut la peine.
Cette vidéo, l'ancien candidat de téléréalité espère qu'elle pourra toucher ne serait-ce qu'une personne sur ses propres habitudes et qui voudrait, comme Michaël, sortir de la dépendance.